L1 : Eyraud a fait appel à Gaudin pour contrer Aulas
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/05/2020 à 15:24
Le président de l'OM a fait appel au Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin.
Depuis l'annonce de l'arrêt officiel de la saison de Ligue 1, Jean-Michel Aulas ne cesse de tenter par tous les moyens d'infléchir la décision du gouvernement. Le président de Lyon a utilisé plusieurs recours pour faire reprendre la saison de Ligue 1, en vain.
Il y a quelques jours, Aulas va jusqu'à demander à des sénateurs proches de Lyon de proposer un amendement visant à faire revenir le gouvernement sur sa décision. Mis au courant de la manoeuvre, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud demande alors au Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, d'intervenir, indique RMC Sport. Le premier magistrat de la ville promet de se renseigner, avant que l'amendement ne soit finalement rejeté le lendemain. Eyraud appelle alors Gaudin, qui au final ne sera pas intervenu, pour le remercier. "Il me remercie, mais je n’ai rien fait" rigolera le Maire de Marseille.
Cette semaine, au cours de son allocution sur la phase 2 du déconfinement, le Premier ministre Édouard Philippe a préféré ne pas s'attarder sur le sujet d'une reprise du championnat, qui a été réglé par les instances : "Il ne m’appartient pas de me prononcer sur les décisions des Ligues et des Fédérations. J’espère que le début de la saison prochaine se fera bientôt dans des conditions normales."
:speaking_head_in_silhouette::speech_balloon: "Marseille a gagné la bataille des lobbies face à Lyon. Quillot et Boy de la Tour sont les seuls qui ont travaillé dans l'intérêt du foot français"
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 29, 2020
Daniel Riolo décrit le "désordre de la décision" d'arrêter la saison #AfterFoot #RMCLive pic.twitter.com/mxSSkyTiPi