L'UEFA pencherait pour la solution qui arrange l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/04/2020 à 17:17
L'UEFA devrait se prononcer vendredi sur comment attribuer les places pour la saison prochaine en cas d'arrêt définitif de la saison.
Selon L'Equipe, l'UEFA ne va pas acter jeudi les dates de reprise des Coupes d'Europe et se donnerait encore du temps - jusqu'à fin mai - pour jauger l'évolution des conditions sanitaires qui pourront permettre ou pas de reprendre les saisons en cours dans les championnats européens.
En revanche, elle devrait écarter l'idée de considérer une saison qui serait définitivement interrompue comme blanche (et donc de prendre les clubs qualifiés en 2018-2019), ainsi que celle de prendre en compte les coefficients européens (lire : ce scénario qui priverait l'OM de C1), pour privilégier la solution qui consiste à s'en remettre au classement établi lorsque le Championnat arrêté.
Une bonne nouvelle pour l'OM donc, à confirmer vendredi...
Toujours dans le flou, l'UEFA ne va pas acter vendredi les dates de reprise des Coupes d'Europe. Mais elle va dire comment attribuer les places pour 2020-2021 en cas d'arrêt définitif de la saison https://t.co/ZoovKWsu4a pic.twitter.com/VbHAaWQ8l6
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 22, 2020