La revue de presse du jour, en ce vendredi 19 mai 2017.
Sertic : "Le football est une religion ici" Grégory Sertic, dont la saison est d'ores et déjà terminée à cause d'une blessure au genou, a accordé une longue interview au quotidien régional. Il y évoque notamment la ferveur qui entoure le club marseillais : "Quand on joue à l'extérieur, n'importe où, j’ai l'impression que tout le stade se lève dès que l'OM marque. À Lorient, c'était un petit Vélodrome ! C'est là où je vois toute la ferveur autour de ce club. Il y a des supporters partout en France. Le football est une religion ici. Les gens adorent. Je trouve ça beau." Retrouvez également dans La Provence un focus sur Rémy Cabella, ainsi que toute l'actualité régionale.
|
Zouma dans le viseur de l'OM Tout récemment sacré Champion d'Angleterre avec Chelsea, Kurt Zouma pourrait faire son retour en Ligue 1. Victime d'une grave blessure au genou en février 2016, Zouma a vécu une saison compliquée, tronquée par une lente réhabilitation physique. Chelsea souhaiterait prêter son joueur, afin qu'il gagne du temps de jeu et retrouve son vrai niveau. L'OM se serait donc positionné pour accueillir l'international tricolore la saison prochaine tout comme l'Inter Milan et Valence. À noter que Chelsea ne souhaiterait pas inclure d'option d'achat dans ce prêt. Cette formule permettrait à l'OM de concentrer ses efforts financiers sur un deuxième arrière central et un attaquant. Retrouvez une longue interview de Rod Fanni, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
|
André Ayew, un retour possible ? L'ancien joueur olympien Abedi Pelé est revenu dans un entretien sur la situation actuelle du club marseillais. Il espère voir le club vite retrouver son lustre d'antan et pourquoi pas avec un retour de son fils André Ayew dans la cité phocéenne : "On verra avec le recrutement de cet été où le club veut vraiment aller. Il est possible qu'André revienne à l'OM un jour. C'est un enfant du club, formé à Marseille. Il a l'amour du maillot, les supporters savent qu'il est prêt à tout pour son club." Retrouvez toute l'actualité dans Le Parisien.
|