Contre Auxerre ce soir, l'OM va jouer son dernier match de la saison à domicile avec son nouveau maillot... de la saison prochaine.
Comme cela est devenu une habitude ces dernières années, l'OM va jouer son dernier match de la saison à domicile avec son nouveau maillot... de la saison prochaine. Ce dimanche soir contre Auxerre, les Olympiens étrenneront leur tenue home 2012-2013, contestée pour son col orange, mais aussi appréciée pour le retour des chaussettes bleues.
Ce clin d'oeil à l'histoire du club nous rappelle que l'OM avait par le passé toujours joué avec des chaussettes bleues. Ce fut le cas durant les années 50 jusqu'aux années 80. La pratique s'était arrêtée en 1986 avant de faire un petit come-back lors de la remontée de l'OM en 1996. Avec son maillot "Parmalat", les Olympiens avaient joué plusieurs matchs avec les chaussettes de couleur bleu ciel. Depuis, les bas bleus ne sont réapparus que lors de matchs occasionnels (PSG-OM en 2000 ou plus récemment Chelsea-OM en Ligue des Champions l'an dernier).