OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

L'OM, un tremplin pour De Ceglie ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/09/2015 à 16:53

L'OM, un tremplin pour De Ceglie ?L'OM, un tremplin pour De Ceglie ?

Vendredi soir, face au Spartak Trnava, on a pu voir à l'oeuvre la nouvelle recrue olympienne Paolo De Ceglie. Placé dans le couloir gauche, dans une défense à quatre, le latéral italien a été sérieux. Le joueur de la Juve s'est montré solide, se hasardant à quelques montées afin d'apporter un surnombre offensif. L'Italien, à court de forme physique, a ensuite été remplacé en cours de match par Alphousseyni Sané.

Si on ne peut évidemment pas juger le joueur de la Juve sur ce premier match, qui plus est une rencontre amicale, il serait intéressant de le revoir. Même si l'on sait qu'à ce poste, Benjamin Mendy part avec quelques longueurs d'avance, lui qui aligne les bonnes prestations, et qui gagne en régularité depuis plusieurs mois. Mais avec l'accumulation des rencontres, notamment au mois de septembre, où l'OM disputera sept matchs en trois semaines, il faudra forcément laisser souffler Mendy, qui était encore sur le terrain samedi avec les Espoirs.

L'alternative s'appelle donc Paolo De Ceglie. Alors certes, le joueur a été prêté à deux reprises lors des trois dernières saisons par la Veille Dame, mais De Ceglie peut tout de même se vanter d'avoir glaner trois titres de champion avec la Juve. S'il a très peu participé à l'obtention du Scudetto l'an passé, il a pris une part active lors des sacres de 2011-2012 et 2012-2013. International italien dans les catégories de jeunes (U19, U20 et espoirs) gageons que le latéral italien rende quelques services à l'OM. Ce n'est pas Fabrizio Ravanelli, qui en doutera, lui qui a croisé De Ceglie chez les pros, alors qu'il coachait les jeunes Bianconeri.