Jeudi soir, la commission de discipline de la LFP n'a pas que suspendu André Ayew et Dimitri Payet, elle a aussi placé en instruction le dossier concernant le comportement des supporters de l'OM pendant le Classique. Jets de boulettes de papier, quelques fumigènes craqués dans les virages, et voilà que la Ligue va probablement de nouveau sanctionner le club olympien, qui devra se défendre devant la commission.
Ce dernier, sur son site officiel, a déclaré que l'enceinte olympienne était "sous la menace d’un huis clos partiel sur le Virage Sud et d’un huis clos total." Voilà qui ferait tache dans le sprint final de cette saison 2014/2015. Le club réitère ses conseils aux supporters de ne plus enfreindre la loi.
Dans le règlement de la LFP, à l'article 521, il est précisé tous les objets interdits de stade. On y retrouve notamment les armes, les cornes de brume, les pointeurs laser ou encore les vuvuzelas. Sans oublier les engins pyrotechniques, bien sûr.
Pour rappel, en 2006/2007, l'OM avait accueilli Auxerre à huis clos (victoire 3-1). Puis en 2012, à Bastia, les Phocéens s'étaient imposés dans un stade vide (1-2).