L'OM prêt à écarter Pape Gueye s'il ne veut pas partir ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/01/2024 à 16:23
Pape Gueye pourrait être écarté du groupe professionnel jusqu'à la fin de la saison.
Le point de non-retour semble avoir été atteint entre Pape Gueye et l'Olympique de Marseille. En effet, l'international sénégalais est en fin de contrat en juin prochain et a refusé deux offres de contrat de la part de la direction olympienne. "Comme vous le savez, le club lui a proposé deux fois cette saison de prolonger son contrat. C'est un joueur qui s'est très bien entraîné avec nous, c'est la vérité. Depuis l'été, je crois qu'on a discuté quelques fois du niveau d'engagement qu'il avait pendant les entraînements", a déclaré Pablo Longoria cet après-midi en conférence de presse.
Face à cette situation, le club essaie donc de vendre le joueur afin d'éviter de le perdre gratuitement l'été prochain. Mais selon les informations de Foot Mercato, ce dernier ne veut pas quitter la cité phocéenne cet hiver. En coulisses, au sein du club phocéen, on soupçonne le joueur d’avoir déjà trouvé un accord avec un club pour l’été prochain. Une situation qui agacerait donc Pablo Longoria et son équipe. Toujours selon nos confrères de Foot Mercato, il y a très peu de chances pour que Pape Gueye porte à nouveau les couleurs olympiennes jusqu'à la fin de la saison. Le club souhaite en effet des joueurs investis à 100% et qui n'ont pas la tête ailleurs.
EXCL: #Ligue1 |
Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 29, 2024
En refusant de prolonger avec lOM, Pape Gueye, à qui on a demandé de quitter Marseille dès cet hiver, prend un risque, celui dêtre écarté des plans du club phocéen pour la deuxième partie de saison
Avec @sebnondahttps://t.co/VH8dzq3CtU pic.twitter.com/HAYUI9IXfZ
Pablo Longoria clair sur la situation de Gueye !
Face à cette situation, le président marseillais a affirmé vouloir défendre les intentions du club à l'occasion de la conférence de presse de présentation de Quentin Merlin. "C'est aussi vrai que moi, en tant que président, je dois défendre l'intérêt du club. C'est beaucoup plus important que l'intérêt individuel. C'est une chose que je veux souligner et qui doit être très claire pour tout le monde", a-t-il confié. "Le non-respect, c'est quelque chose qui ne respecte pas le club. Et c'est quelque chose qu'il est très important de prendre en considération. Nous souhaitons qu'il puisse trouver une porte de sortie intéressante pour toutes les parties avant jeudi. C'est une question claire, une question dont nous avons discuté avec son agent. Mais c'est aussi une question de respect envers le club. Nous avons soutenu le joueur, nous lui avons permis de bien s'entraîner pendant la période de suspension. Nous avons couvert tous les frais d'avocat, nous avons payé une indemnité à Watford. Dans la vie, il faut avoir le bilan et le respect pour toutes les parties."
Pablo Longoria : « On a proposé deux prolongations de contrat à Pape Gueye. Il s'est bien entraînés avec nous, c'est vrai mais moi, comme président, je dois défendre l'intérêt du club qui est plus important que l'intérêt individuel. La non-réponse, ce n'est pas respecter le pic.twitter.com/bpZ1Q5EblB
Le Phocéen (@lephoceen) January 29, 2024
À l'heure actuelle, le joueur est encore avec les Lions de la Téranga qui disputent actuellement la CAN. Il devrait d'ailleurs être titulaire ce lundi face à la Côte d'Ivoire à l'occasion des huitièmes de finale de la compétition.