La Coupe d'Afrique des Nations 2012 débutera le 21 janvier prochain. Durant la compétition, l'OM perdra trois ou quatre joueurs. Une incertitude plane toujours sur la participation de Jordan Ayew, convoqué dans un groupe élargi de 25 joueurs, alors que seulement 23 iront à la CAN.
Le Ghana jouera son premier match le 24 janvier contre le Botswana, mais avant cela, les Black Stars seront en stage en Afrique du Sud du 7 au 19 janvier. L'OM, de son côté, doit libérer ses joueurs 14 jours avant le début de la compétition, soit le 10 janvier pour le Ghana. Les frères Ayew seront donc là pour le match contre le Red Star le 7 janvier, et ils seront probablement présents pour le déplacement à Caen en Coupe de la Ligue le 10.
Mais pour la réception de Lille le 15 janvier, rien n'est moins sûr. L'OM négocie actuellement avec la fédération ghanéenne pour garder les frères Ayew jusqu'au 15 janvier, et ce match important contre Lille. Cependant, le Ghana semble peu enclin à faire une faveur à l'OM, indique Kickoff.com.
Concernant la participation ou non de Jordan à la CAN, la date limite de dépôt des listes de joueurs est fixée au 11 janvier. L'OM sera donc rapidement fixé.