L'OM ne sera pas sanctionné pour la Ligue des Champions cette saison
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/05/2020 à 12:05
Les précisions de Jacques-Henri Eyraud sur les possibles sanctions du Fair-Play Financier.
La semaine dernière, L'Equipe écrivait dans un article intitulé "L'OM qualifié pour la Ligue des champions, mais pas à la fête" que l'OM gardait "une petite inquiétude quant à sa qualification" pour la Ligue des Champions la saison prochaine, à cause de la menace du Fair-Play Financier. Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a mis les choses au clair lors de la visio-conférence organisée avec les supporters de l'OM ce lundi soir :
"Si le Fair Play Financier devait éventuellement aller jusqu’à une sanction sur la participation à la Coupe d’Europe, cela s’appliquerait sur la saison 2021/22" a expliqué JHE, dont les propos sont relayés par RMC Sport. "Ce n’est pas ce que j’ai lu ci et là mais on ne va pas passer notre temps à faire des communiqués pour démentir ce que l’on lit dans la presse. Ce ne serait pas pour la saison en cours. Je ne sais pas ce qu’il va se passer, je suis respectueux de la Chambre et des instances qui statueront sur le dossier de l’OM. Mais si on est sanctionné, on ne sera pas le premier club à l’être" a ajouté le président de l'OM.
Entre donc l'apport potentiel de la Ligue des Champions (on peut tabler sur 20 à 30 millions d'euros) et les ventes de certains joueurs, l'OM espère pouvoir faire un peu fléchir la menace du Fair-Play Financier. C'est ce que nous expliquait récemment l'économiste du sport Vincent Chaudel : "Cette crise sanitaire, paradoxalement, va donner un coup de pouce à l'OM puisque le fair-play financier va desserrer son étau cette saison pour limiter la casse économique, au même titre que les mesures gouvernementales vis-à-vis des entreprises. Cela n'empêche pas que l'OM va devoir vendre des joueurs et se montrer très raisonnable dans son recrutement. Mais, avec deux ou trois belles ventes et l'apport financier de la Champions League, le club va bénéficier d'une vraie bouffée d'oxygène".
Le fair-play financier n'empêchera pas l'OM de jouer la Ligue des champions, assure Eyraud https://t.co/mqVTG0Pd12 via @RMCSport
— Florent Germain (@flogermain) May 5, 2020