OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

L'OM face à la concurrence d'ici la trêve

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/02/2020 à 18:00

L'OM face à la concurrence d'ici la trêveL'OM face à la concurrence d'ici la trêve

Quels sont les calendriers des rivaux de l'OM jusqu'à la trêve internationale ?

Après plus d'un mois de marathon à enchaîner les rencontres tous les trois jours, l'OM est enfin entré dans un rythme plus tranquille d'un match par semaine. De quoi permettre à André Villas-Boas et son staff de régénérer les organismes d'un effectif qui va entrer dans la dernière ligne droite de la course pour la deuxième place. L'OM va donc enchaîner quatre matches d'ici le choc au Vélodrome face au PSG, avant d'observer deux semaines de repos pour cause de trêve internationale. De quoi se pencher sur ce mini-calendrier très important pour la suite des événements, d'autant que les rivaux n'auront pas la partie facile.

200225_calendrier.jpg (707 KB)

La 27e journée

Lors de la prochaine journée, l'OM se rend à Nîmes. Un match a priori dans les cordes du deuxième du championnat face à des Crocos 18es qui viennent de perdre à Rennes dans les arrêts de jeu. Mais les Nîmois restaient sur quatre victoires d'affilée et promettent toujours un défi musclé sur leur terrain des Costières. Les Rennais (3e), eux, de leur côté, se rendent à Toulouse pour un match encore moins compliqué face à une consternante lanterne rouge. Ce sera, en revanche, plus dur pour Lille (4e) qui se rend à Nantes. Enfin, Monaco reçoit Reims dans un match très compliqué, face à des Rémois capables de tenir en échec n'importe qui. Rennes et on l'espère l'OM peuvent être les grands gagnants de cette journée.

La 28e journée

Celle-ci verra les Olympiens recevoir Amiens (19e) avec encore une très belle opération à réaliser, même si les Amiénois ont su se montrer solides à Lyon (0-0) et à Strasbourg (0-0) lors de leurs deux derniers déplacements. Plus compliqué, en revanche, pour Rennes qui reçoit Montpellier et pour Lille qui reçoit Lyon dans un match crucial pour ces deux équipes. Pour finir, Monaco sera favori chez lui face à Nice. Mais, on sait qu'un derby n'est jamais écrit à l'avance. Il y a là peut-être une belle occasion pour l'OM de creuser l'écart.

La 29e journée

Pour ce qui est de cette journée, c'est évidemment plus compliqué pour l'OM avec le court voyage à Montpellier. Ceci dit, Rennes n'aura pas non plus la partie facile à Bordeaux. Ce sera un peu plus paisible pour Lille qui va à Brest, et encore plus pour Monaco qui reçoit Saint-Etienne. Difficile de faire des pronostics sur cette journée-là, mais un statu quo est envisageable.

La 30e journée

Enfin, le gros morceau sera juste avant la trêve avec la réception de Paris. On connait le scénario de ce classique en général, mais il sera intéressant de voir l'état mental des Parisiens selon leur parcours en Champions League. De son côté, Rennes reçoit Lyon, Lille reçoit Monaco et ces derniers vont à Lille. Cette 30e journée est donc celle de tous les dangers pour les quatre prétendants et bien malin celui capable de dire qui tirera son épingle du jeu.

Voir le calendrier ici