LIVERPOOL-OM 1-1
2003-2004 Coupe UEFA 8e de finale aller Stade d'Anfield – 41 000 spectateurs Buts : Baros (55e) / Drogba (78e) OM : Barthez - Beye, Dos Santos, Hemdani, Perez (Ferreira, 63e), Meïté - Battles (Meriem, 67e), S. N’Diaye, Flamini - Marlet, Drogba.
Avant l'exploit de Valbuena en 2007, l'OM avait déjà réalisé une belle performance à Anfield. Sortis de la Ligue des Champions par le Real et Porto, les Olympiens, alors entraînés par José Anigo qui avait remplacé Alain Perrin en cours de saison, entamaient un magnifique parcours en coupe UEFA. Après avoir éliminé difficilement les Ukrainiens de Dniepropetrovsk, l'OM se retrouvait face à Liverpool en 8e. Sur la pelouse des Reds, Didier Drogba et les siens bataillèrent dur, mais craquèrent sur un but de Milan Baros, servi par Mickaël Owen, peu avant l'heure de jeu.
Heureusement, le buteur ivoirien de l'OM arrachera l'égalisation à dix minutes de la fin, récompensant les efforts de la formation marseillaise. Sur un service en cloche de Camel Meriem, DD résistera à son défenseur pour battre Christopher Kirkland. Heureux de l'issue du match, les Olympiens feront du bruit dans les vestiaires d'Anfield, ce à quoi répondra Gérard Houllier, l'entraîneur de Liverpool : "On verra si les cigales chanteront au retour à Marseille". Au Vélodrome, l'OM se surpassera encore une fois et éliminera les Reds (2-1, avec le but de Meité)...
|