La revue de presse du jour, en ce lundi 14 septembre.
Coups de pied arrêtés, le dada de Michel Comme face à Troyes, avec le but de Lassana Diarra, l'OM a de nouveau usé d'une belle combinaison face à Bastia pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Benjamin Mendy. Des combinaisons sur coups de pied arrêtés travaillées à l'entraînement, les veilles et les matins de matchs notamment, Michel accordant énormément d'importance à ces phases de jeu. L'OM aurait pu faire mouche sur d'autres combinaisons dimanche soir, on repense notamment à l'occasion de Batshuayi bien servi par Alessandrini dans la surface (35e). Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
Une pelouse méconnaissable Dans ses notes du match face à Bastia, le quotidien régional met à l'honneur Romain Alessandrini (7,7), qui a signé face aux Corses le premier doublé de sa carrière en Ligue 1, et dans une moindre mesure Benjamin Mendy (7) qui a inscrit le premier but de sa saison. Au rayon des déceptions, l'état de la pelouse du Vélodrome. Bien que changé avant la dernière rencontre à domicile face à Troyes, le rectangle vert du Vélodrome était méconnaissable. Les pluies de la nuit précédente n'étaient pas étrangère au mauvais état du gazon marseillais,mais le problème persistant, Arema va devoir sérieusement se pencher sur ce problème. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
L'OM, meilleure attaque de Ligue 1 En inscrivant quatre buts face à Bastia, l'OM porta à dix le nombre de réalisations à mettre à son actif cette saison, ce qui en fait la meilleure attaque de Ligue 1. Un bel exploit, sachant que l'OM a seulement scoré à l'occasion de deux matchs, sur les cinq journées de championnat. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|