OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

L'OM cherche à y voir plus clair

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/05/2012 à 10:08

L'OM cherche à y voir plus clairL'OM cherche à y voir plus clair

Avant de présenter la feuille de route à Didier Deschamps l'état major de l'OM aimerait trouver de quoi combler le déficit de 35 millions d'euros.

Avant de se présenter devant la DNCG et avant de présenter la feuille de route à Didier Deschamps (lors d'une réunion au sommet qui devrait se tenir dans les prochains jours, voir l'extrait du Talk Show, à partir de 13min25,  ci-contre), l'état major de l'OM cherche à trouver de quoi combler le déficit de 35 millions d'euros. "20, comme en juin dernier, pour combler le déficit du compte d’exploitation, 15 pour faire face au manque à gagner lié à la non-participation en Ligue des champions, la saison prochaine" expliquait récemment Vincent Labrune.

Le président de l'OM a depuis envisagé plusieurs solutions, dont celle d'un apport de Margarita Louis-Dreyfus, mais comme l'a déclaré le conseiller juridique de MLD, Xavier Boucobza, ce jeudi soir sur RMCSport.fr, "cette somme (de 35 M€ à trouver) ne correspond pas forcément à un apport de l’actionnaire. Ça peut venir de la vente de joueurs, de recettes marketing, etc."

Outre donc la vente de joueurs à forte valeur marchande (comme Loïc Rémy, lire Le plan de Vincent Labrune), la possibilité d'externaliser les droits marketing et publicitaires à la société Sportfive pour 40 millions d’euros est ainsi également envisagée, bien que cette option puisse présenter des risques sur le long terme : "C’est une des pistes de discussion, même si rien n’est abouti. Mais depuis l’arrivée au club de la famille Louis-Dreyfus, on a toujours présenté des budgets qui assureraient la pérennité du club. On continuera cette année" assure Boucobza. Vivement que tout ceci s'éclaircisse, car pour le moment, les supporters de l'OM sont dans le flou...