L'OM au révélateur face à l'Inter Milan
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/02/2012 à 11:14
Mercredi soir, l'OM recevra l'Inter Milan au Stade Vélodrome pour un huitième de finale aller de la prestigieuse Ligue des Champions. Cette rencontre de prestige n'en finit plus de faire parler.
Les Interistes arriveront à la mi-journée à Marseille avant de découvrir le Vélodrome à 18h30 pour une ultime séance d'entraînement.
"On a envie d'en découdre, et surtout de voir si l'expérience emmagasinée ces deux dernières années en Champion's League nous a permis de progresser (...) C'est un bon test pour nous et un moyen de voir si on peut franchir un cap et marquer l'histoire du club, parce que ça fait vingt ans qu'on n'a pas atteint les quarts de finale. On est prudent, mais ambitieux" a expliqué Vincent Labrune au Club Liza sur RTL.
Cette envie de passer un cap en C1 est également présente chez André Ayew, qui s'est exprimé sur RMC Sport : "Ils veulent aller le plus loin possible. Ils ont beaucoup de joueurs d’expérience. Nous, on doit rester sur notre dynamique et avoir beaucoup de détermination. Ce sera un match très compliqué" a indiqué le milieu de terrain marseillais.
Mais du côté de l'Inter, la confiance est également de mise, comme l'a expliqué le coach Claudio Ranieri à France Football : "Je crois aussi que cette équipe est dans son milieu naturel en Ligue des champions. Les joueurs ont l'expérience de cette épreuve, pour laquelle ils arrivent à la juste concentration. Ils ont un vécu, une approche plus sereine" a indiqué Ranieri.
Enfin, Benoît Cauet, formé à l'OM et joueur de l'Inter Milan de 1997 à 2001 a livré son pronostique à La Provence avant ce match : "L’OM de l’automne pouvait semblait une bonne affaire au tirage. Celui de l’hiver est différent. Ce sera du 50/50" a-t-il indiqué.