OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

L'OM attend le nouveau Nkoulou

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/01/2014 à 10:08

L'OM attend le nouveau NkoulouL'OM attend le nouveau Nkoulou

Après une année 2013 en demi-teinte, Nicolas Nkoulou se doit de retrouver son véritable niveau en 2014.

Après une année 2013 en demi-teinte, Nicolas Nkoulou se doit de retrouver son véritable niveau en 2014. La trêve peut lui avoir fait du bien, car le Camerounais avait jusqu'ici enchainé les matchs sans véritablement couper (lire : la gestion des temps de jeu à l'OM). Dans son édition de samedi, La Provence révèle ainsi que le défenseur de l'OM avait demandé à souffler sur des matchs de moindre importance, en vain. Ce qui peut expliquer certaines prestations très médiocres de la part de l'ancien Monégasque.

Courtisé par Naples, qui pourrait faire une grosse offre en janvier (lire ici), Nkoulou a officiellement prolongé il y a quelques semaines son contrat avec l'OM jusqu'en 2016, comme le rapporte le quotidien régional, bien qu'un accord verbal existait depuis janvier dernier. Comme le joueur a déclaré ne pas vouloir partir et que ses dirigeants repoussent pour l'instant les approches napolitaines, tout semble donc mis en oeuvre pour retrouver le vrai Nkoulou, celui qui doit être le patron de la défense marseillaise.

Jusqu'ici, c'était loin d'être le cas, à l'image d'autres cadres de l'équipe, comme n'a pas manqué de le souligner José Anigo : "J'aimerais que certains, qui, à mon avis, ont un niveau bien meilleur que ce qu'ils ont montré, le montrent enfin. Car sur la première partie de saison, je pense que des joueurs étaient encore un peu en dedans. On a besoin d'eux. Il faut qu'ils sortent de leur coquille" a martelé l'entraîneur de l'OM sur RMC. Et quand on lui dit qu'il vise Nkoulou, voire Payet, dans ses propos, Anigo répond : "En tout cas, sur ces deux-là, je ne suis pas du tout inquiet. Je connais leur niveau et leur talent. Alors oui, est-ce que Nico peut faire mieux ? Oui, certainement. Est-ce que Dimitri peut faire mieux ? Oui, certainement. J'espère que la deuxième partie de saison va leur donner raison."