OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

L'OM a failli être vendu en 2007 à un fonds américain

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/02/2016 à 07:46

L'OM a failli être vendu en 2007 à un fonds américainL'OM a failli être vendu en 2007 à un fonds américain

La revue de presse du jour, en ce vendredi 12 février.

Acaries explique la vente ratée de l'OM en 2007
Louis Acarie
s, ancien "censeur" du conseil de surveillance de l'OM, explique que le club a failli être vendu : "Je sais très bien qu’en 2007, l’OM pouvait être vendu. Il y avait un mandat (...) À un fonds américain, dénommé Global (porté par J.M. Roussier). Ce groupe voulait investir" dit-il. Mais pourquoi cela ne s'est pas fait ? " Robert était très malade et il y a eu, sûrement, de la part du conseil de surveillance de l’époque et des futurs dirigeants, un intérêt à ne pas céder ce club et le garder. Si l’OM avait été racheté, les personnes alors en place auraient fait comme font les ministres lorsqu’un nouveau gouvernement est nommé... Elles auraient emporté leurs papiers et laissé le bureau vide" dit Acaries. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Mandanda au top, De Ceglie en flop
"L'OM se sort du piège" titre L'Équipe ce vendredi. Au niveau des notes, Steve Mandanda récolte un 8/10, et le duo Alessandrini/Fletcher un 7/10. Paolo De Ceglie obtient lui 2/10 : "Encore une prestation inquiétante" expliquent nos confrères. Mauricio Isla ne fait guère mieux, avec 3/10. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

À Granville, on pense déjà à l'OM
Anthony Fournier, milieu de Granville (CFA2), qui affrontera l'OM en quart de finale de Coupe de France, est satisfait d'affronter la formation marseillaise : "Je me dis qu'il y aura peut-être le moyen de se procurer quelques occasions de but dans trois semaines. Dans un stade de 20.000 places, ça va être énorme (...) Cela annonce trois semaines de folie. C'est beau. Toute la Normandie va être derrière nous. J'ai hâte." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.