"C'est pour moi l'opportunité d'avoir du temps de jeu à un bon niveau, de gagner en expérience, pour après revenir à l'OM la saison prochaine." Cet été, Senah Mango nous confiait sa joie de rejoindre Monaco cette saison en prêt.
Mais l'aventure monégasque a viré au cauchemar pour le jeune défenseur de l'OM (20 ans). L'entraîneur qui l'a fait venir (Laurent Banide) a été renvoyé et l'ASM n'a jamais sorti la tête des basfonds de la Ligue 2. Par conséquent, Mango n'a joué aucune minute avec les pros. Avec l'impressionnant recrutement de Monaco cet hiver - grâce à l'arrivée de Rybolovlev, le milliardaire russe - Sénah a donc pris la décision de revenir à l'OM, l'horizon monégasque étant plus que jamais bouché.
Le voilà ainsi de retour à la case départ avec l'équipe réserve de l'OM. Pour Footmercato.net, son agent a accepté de faire le point sur son avenir au club : "C’est à lui de démontrer en CFA2 qu’il peut jouer au-dessus. (L’été prochain) Dans la mesure où il ne lui restera plus que deux ans de contrat, l’Olympique de Marseille aura deux choix : soit le garder dans l’effectif ou le prêter pour qu’il s’aguerrisse afin de faire un bilan à l’issue de la saison 2012/2013. Je pense que le mieux pour lui, si Deschamps ne compte pas sur lui, c’est qu’il soit prêté en Ligue 2."