"L'objectif réaliste, c'est la 2e place"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/08/2011 à 09:56
En cette veille de reprise de la Ligue 1, la tradition veut que les dirigeants des clubs annoncent les objectifs pour la saison à venir. Ceux de l'OM tiennent-ils le même discours ? Une chose est sûre, avec l'arrivée d'un nouveau PSG au recrutement XXL, la direction olympienne se plait à se cacher derrière le club parisien, en annonçant viser la 2e place.
C'est ce qu'a déclaré le président de l'OM Vincent Labrune, dans une interview publiée ce vendredi dans Le Parisien : "L’objectif réaliste, avec les Galactiques du PSG, c’est la deuxième place du championnat et une qualification en 8es de finale de Ligue des Champions. Après, on se battra jusqu’au bout" a lancé le patron marseillais.
Le titre de champion alors ? "Vu l’argent investi, ça serait presque logique que Paris le soit" renchérit José Anigo, sur RMC. Mais dans le football, ce n’est pas toujours logique. On va tous se battre pour l’être. Nous, on va se mettre minable pour essayer de remporter le titre. On va tout faire pour" a insisté le directeur sportif du club.
Quant à Didier Deschamps, son discours n'a pas changé par rapport à la saison dernière : "LA priorité est le championnat, c'est-à-dire finir le plus haut possible à la place qui nous permet être en Ligue des Champions. Marseille comme d'autres commence le championnat pour se battre pour le titre. Et en C1, on a l'ambition de sortir des poules, mais attendons d'abord de voir le tirage au sort (le 25 août prochain)" a déclaré coach DD.