Alors que l'Inter Milan traverse une passe difficile (3 défaites et 1 nul sur les 4 derniers matchs), le défenseur argentin Walter Samuel s'est blessé dimanche lors du lourd revers concédé face à l'AS Roma (4-0). Touché au quadriceps de la jambe gauche, Samuel est forfait pour les deux prochains matchs de l'Inter et pourrait également manquer le match aller contre l'OM, le 22 février au Vélodrome.
En grosse difficulté ces derniers temps et critiqué pour sa lenteur sur le terrain, le défenseur de 33 ans a été remplacé poste pour poste par un autre vétéran, Ivan Cordoba (35 ans). La défense milanaise vient d'encaisser 8 buts en 2 matchs : aux côtés du Brésilien Lucio (33 ans lui aussi), que ce soit Samuel, Cordoba ou Andrea Rannochia (23 ans), aucun défenseur central ne convainc.
À noter que le jeune brésilien Juan (20 ans), recruté au mercato d'hiver, a participé à son premier entraînement ce mercredi. L'Inter est par ailleurs toujours privé de Wesley Sneijder, Diego Forlan et Dejan Stankovic, tous les trois blessés.