"Depuis que j'entraîne en pro, je ne me souviens pas avoir connu une telle pénurie." Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de Troyes, a de quoi grimacer.
"Depuis que j'entraîne en pro, je ne me souviens pas avoir connu une telle pénurie." Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de Troyes, a de quoi grimacer. Vendredi dernier, ils étaient 17 joueurs à garnir l'infirmerie troyenne ! Pour le match de dimanche contre l'OM, Furlan se retrouve ainsi avec seulement 4 défenseurs disponibles.
Avec la blessure du latéral droit Julien Faussurier et les suspensions du latéral gauche Fabrice N'Sakala et du central Rincon, voilà 3 titulaires en moins au sein de la défense troyenne, tandis que Stéphen Drouin est lui sur le flanc depuis un moment.
Par conséquent, Furlan va devoir aligner sur les côtés un jeune qui a connu son premier match en Ligue 1 il y a deux semaines (Maxime Colin) et un joueur qui a très peu joué depuis le début de la saison (Florian Jarjat). Dans l'axe, ce sont deux éléments qui reviennent tout juste de blessure (Jérémie Bréchet et Mathieu Saunier) qui seront alignés.
"C'est un peu l'état d'urgence, on rassemble nos forces. S'il faut prendre des risques avec certains garçons qui rentrent de blessure, on le fera, on n'a pas le choix" constate Furlan dans l'Est-Eclair.
Au milieu et en attaque, l'Estac sera également privé de deux autres titulaires : Xavier Thiago, suspendu lui aussi, et de Sébastien Grax, blessé. La seule bonne nouvelle dans cet océan de grisaille est le retour du capitaine Eloge Enza Yamissi après une longue absence.