L'hommage de Benedetto à André-Pierre Gignac
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/08/2019 à 11:49
Dario Benedetto a tenu à remercier André-Pierre Gignac, qui l'a conseillé.
Lors de la présentation de Dario Benedetto à la presse, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a tenu à adresser un petit clin d'oeil à André-Pierre Gignac (voir en vidéo). Le dirigeant marseillais a expliqué que l'ancien buteur olympien lui avait recommandé le nouvel attaquant marseillais : "J'ai discuté avec lui il y a quelques semaines, on était à peine au démarrage des échanges pour ce transfert. Je lui ai demandé de me donner les cinq meilleurs joueurs d'Amérique du Sud, et il m'a cité Dario."
Dans un entretien accordé au site officiel du club, Dario Benedetto a expliqué qu'il avait pu discuter avec Gignac avant son transfert : "Il m'a gentiment écrit pour me dire que si j'avais besoin, je pouvais compter sur lui. Pour moi, c'est un joueur immense, un des plus grands actuellement dans le championnat mexicain. Ce fut un plaisir de parler avec lui. Un grand monsieur". APG, toujours très attaché à l'OM et à Marseille, a dressé à Benedetto un portrait idyllique de la cité phocéenne : "Il m'a dit qu'il connaissait très bien cette ville, qu'il y avait sa maison, qu'il l'adorait. Il m'a dit que c'était une belle ville et m'a souhaité de pouvoir en profiter."
De son côté, Gignac continue d'affoler les compteurs dans le championnat mexicain. Il a inscrit il y a quelques jours son 105e but sous les couleurs des Tigres, ce qui en fait le meilleur buteur de l'histoire du club. Selon certaines rumeurs, Gignac serait pressenti pour rejoindre Boca Juniors, afin de remplacer... Benedetto. À suivre.