L'exploit de la Gambardella vu par les pros !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/04/2017 à 10:52
"Ah ça c'est bien ça". Fidèle à sa ligne de conduite, qu'il avait expliquée lors de sa dernière venue sur le plateau du Talk Show, Jacques-Henri Eyraud ne voulait pas réagir à chaud après le match nul de l'OM à Toulouse (0-0). Mais l'évocation de la coupe Gambardella lui a arraché un sourire, un pouce levé et cette courte déclaration pour les journalistes présents au Stadium. S'il n'a pas vu le match, le président s'est tenu au courant, heureux comme tout de la qualification historique des jeunes pousses phocéennes dans le dernier carré de la compétition, une première depuis 1979. Les U19 phocéens sont allés gagner à Nantes, à la Beaujoire 1-0, un penalty de Dinaj dans les dernières minutes de la partie. "Après Le Havre, on a battu Nantes, un autre bon centre de formation en France. Le nôtre n'est donc pas si mauvais que ça..." observait Robert Nazaretian, le vice-président de l'association OM.
L'équipe d'Olivier Jannuzzi se signale surtout par son extrême solidité défensive, avec un Boubacar Kamara impérial derrière. En demi-finales le 30 avril, ils affronteront Lens à Bourges. En cas de victoire, ils joueront la finale au Stade de France, en levée de rideau de la finale de la Coupe de France le 30 mai prochain.
L'équipe de l'OM de Gambardella qui s'est qualifiée à Nantes :
Besic - Ali Mohamed, Kamara, Lu.Perrin, Rocchia (Gonçalves 55e) - Marasovic, Mroivili - Sari (Khetir 88e), Chabrolle, S.Mendy (Bolnet 75e) - Dinaj
Retrouvez en vidéo la réaction de Maxime Lopez et Florian Thauvin sur cette qualification "historique" dans la vidéo.