L'étonnante statistique face aux Italiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/10/2013 à 16:23
Alors que l'OM s'apprête à défier Naples mardi, retour sur les statistiques phocéennes face aux formations transalpines.
Le match entre l'OM et Naples approche, le coup d'envoi sera donné à 20h45 au Stade Vélodrome mardi. Si c'est une première entre les deux équipes, les Marseillais ont l'habitude de croiser des équipes italiennes en Coupe d'Europe.
En 18 confrontations face à des formations transalpines, l'OM s'est imposé sept fois, a fait cinq matchs nuls et a concédé six défaites. Inutile de préciser que la victoire la plus importante a été acquise le 26 mai 1993 à Munich contre le Milan AC en finale de Ligue des Champions.
Statistique étonnante, si on exclut la demi-finale de Coupe Intertoto contre la Lazio en 2005, avec une large victoire 3-0 au retour, l'OM n'a jamais marqué plus d'un but à une formation italienne.
De son côté, Naples est déjà tombé contre Toulouse au premier tour de coupe de l'UEFA 1986/1987 et s'était fait éliminer à la surprise générale. Un des héros chez les Violets n'était autre que Gérald Passi, le frère de l'actuel entraîneur adjoint marseillais.