OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

L'espoir passe par une victoire…

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/11/2010 à 21:45

L'espoir passe par une victoire…L'espoir passe par une victoire…

Après son faux départ en Ligue des Champions, l’OM doit rattraper le temps perdu. Il n’y a donc pas d’autre alternative que de s’imposer en Slovaquie !




ZILINA - OM | Ligue des Champions | 4ème journée
Mercredi 03.11.2010 | 20:45 sur
à Zilina (Stade Pod Dubňom) | Arbitre : M.Johannesson.

LA COMPO PROBABLE DE ZILINA

Dúbravka






SourekPiaček


Guldan

Leitner







Jez
Bello



Gergel

Majtán








CeesayOravec




















LA COMPO PROBABLE DE L'OM

Mandanda






DiawaraHeinze


Azpilicueta

Taiwo


Mbia









LuchoAyew








Valbuena

Rémy








Gignac














 

LE MATCH EST LANCÉ !

 

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Ça dépendra surtout de nous. Il ne faudra pas penser que c'est déjà fait. Ils mettront un peu plus de pression qu'à l'aller, car ils sont toujours à la recherche de leurs premiers points. Ils ne vont pas jouer le match juste pour le jouer. Il faut s'attendre à ça. Mais, ils ne vont pas non plus partir la fleur au fusil."

Seulement 15 jours après le match aller, les hommes forts de Zilina n’ont pas changé à nos yeux. Mais après le match aller, on les connaît maintenant encore mieux…

Le capitaine

Robert Jez. Il fait figure d’ancien dans cette jeune équipe slovaque. Il évolue dans l’entrejeu mais il ne se contente pas de défendre. Il est aussi un très bon organisateur grâce à une technique très sûre. Il aura sans nul doute été l’un des meilleurs joueurs de Zilina au match aller, manquant même de peu l’égalisation à l’heure de jeu.

Le gardien

Martin Dúbravka. Dernier rempart d’une défense qui a pris l’eau en Ligue des Champions, il est souvent mis à contribution. Il a encaissé pas mal de buts mais a tout de même effectué des prestations de bonne facture. Sa grande taille lui permet d’être dominateur dans les airs mais on n’oubliera pas de rappeler qu’il est fautif sur la tête de Diawara au match aller...

Le joueur à surveiller

Momodou Ceesay. Du haut de ses 1m95, ce jeune attaquant gambien n’est pas maladroit comme il a pu le prouver au match aller. Parfait remiseur, il est aussi capable de perforer les défenses balle au pied. Il aurait dû d’ailleurs bénéficier au Vélodrome d’un penalty dès la troisième minute de jeu suite à une faute de Diawara. La preuve que sa vivacité, rare pour un joueur de son gabarit, est un atout pour cette équipe slovaque.

Le joueur en forme

Tomas Majtan. Il n’a pas marqué lors du match aller malgré une occasion franche. Evoluant dans le couloir gauche ou comme avant-centre comme au Vélodrome, il a été un poison pour l’arrière-garde phocéenne grâce à sa rapidité. Il faudra donc encore se méfier du joueur en forme de Zilina qui pourrait bien être associé à Ceesay mais aussi Oravec pour ce match retour.


L’histoire nous rappelle que…


Dans l’histoire de l’OM, on en connaît des « petites » équipes qui ont créé la surprise. Au risque de remuer le couteau dans la plaie, la petite ville de Carquefou est connue maintenant de tout l’hexagone ! Mais ce n’était pas la coupe d’Europe, nous diriez-vous ? On sait pourtant que même dans les joutes européennes, l’OM a parfois déjoué. Pour ne pas remonter non plus à des lustres, on se remémorera simplement avec un certain malaise le nom d’une équipe tchèque : le Mlada Boleslav ! Après avoir gagné le match aller (1-0), les Olympiens étaient partis au stade Mestsky la fleur au fusil… Résultat : ils étaient revenus avec une cinglante défaite 4-2, les éliminant ainsi précipitamment et honteusement de la coupe UEFA…

Des arguments mais aussi des lacunes !

Inutile donc d’en rajouter pour insister sur le fait qu’il ne faudra pas prendre de haut cette équipe de Zilina. Rappelons d’ailleurs que pour se qualifier, les Slovaques avaient dû passer trois tours préliminaires, éliminant au final le Sparta Prague. De plus, on a pu voir au match aller que certains joueurs de l’effectif de Zilina sont de très bons joueurs de ballon. Mais on a pu aussi constater que la défense pouvait aussi prendre l’eau, pour peu que les Olympiens veuillent bien s’en donner la peine. Avec un peu plus d’assurance qu’à l’aller, les Marseillais auront donc largement la possibilité de s’imposer en Slovaquie.

S’offrir une finale à Moscou

C’est d’ailleurs la condition sine qua non pour espérer encore se qualifier… Après avoir perdu le match à ne pas perdre contre le Spartak Moscou, l’OM ne peut plus qu’espérer se venger lors du match retour. Mais avant cette nouvelle confrontation, il fallait impérativement faire le plein contre Zilina. La première marche a été, certes douloureusement, franchie. Espérons que la seconde le soit tout autant. Et qu’importe la manière, sur des matchs aussi importants que celui-là, seule la victoire sera belle.

M.V.


Les 5 dernières
rencontres
de Zilina

29/10/2010 | Champ.
ZILINA 3-3 BYSTRICA


26/10/2010 | Coupe

SENEC 1-3 ZILINA


23/10/2010 | Champ.

BRATISLAVA 0-1 ZILINA


19/10/2010 |
LdC, J3
OM 1-0 ZILINA


15/10/2010 | Champ.
MORAVCE 0-4 ZILINA

 

 


Les 5 dernières
rencontres
de l'OM


27/10/2010 | CdL, 8e
GUINGAMP 0-1 OM


19/10/2010 |
L1, J10
LILLE 1-3 OM


19/10/2010 |
LdC, J3
OM 1-0 ZILINA


1
6/10/2010 | L1, J9
OM 1-0 NANCY


01/10/2010 | L1, J8
ST ETIENNE 1-1 OM



La dernière confrontation entre
les deux équipes :

19/10/2010 | LdC
OM 1-0 ZILINA


Bilan
: 1 match,
1 victoire de l'OM, 0 nul, 0 défaite,
1 but marqué, 0 but encaissé


NOTRE PRONO : ZILINA 0-2 OM


L'OM n'a pas joué depuis mercredi dernier (et le match de coupe de la Ligue à Guingamp). Les joueurs de Didier Deschamps n'auront donc pas l'excuse du manque de fraîcheur mais pourront se réfugier derrière celle du manque de rythme !

De son côté, Zilina a disputé trois rencontres depuis sa venue à Marseille pour deux victoires et un nul.

Cependant, nous pensons tout de même que l'OM l'emportera en Slovaquie. Nous parions sur une victoire sur le score de 0-2. Avec ce pari vous pourriez gagner la somme de 500 pour une mise de 80 € !

 

Cliquez ici pour parier sur le match avec Sajoo