L'Espagne, l'Ecosse et la Turquie rejoignent les Bleus à l'Euro 2024
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/10/2023 à 08:45
Résumé de la 8ème journée de qualifications d'hier soir.
L'Espagne sera du voyage en Allemagne
L'Espagne a validé sa place pour l'Euro 2024 en obtenant une victoire cruciale en Norvège hier soir (1-0) lors de la huitième journée des qualifications. Dominateurs dans le jeu, les Espagnols ont longtemps pensé qu'ils ne marqueraient pas, tant les Norvégiens étaient bien en place. Cependant, le milieu de terrain du Barça, Gavi, a réussi à faire sauter le verrou norvégien à la 49ème minute, permettant ainsi à son équipe de s'imposer.
Dans ce groupe A, l'Écosse s'est également assurée une place pour l'Euro en Allemagne à venir, tandis que la Norvège, en raison de son retard conséquent en termes de points, semble peu susceptible de participer aux barrages.
La Turquie pour un 3ème Euro consécutif
Hier soir, une autre sélection a validé son billet pour le prochain Euro : la Turquie.
Il ne manquait qu'une victoire aux Turcs pour s'assurer leur place en Allemagne, et ils ont rempli le contrat brillamment en écrasant la Lettonie 4-0. Ils disposent d'une avance confortable de six points sur la Croatie et le Pays de Galles, garantissant ainsi leur place parmi les deux premiers du groupe D.
L'Allemagne, l'Écosse et la Turquie rejoignent donc l'Allemagne, pays organisateur, ainsi que la France, la Belgique et le Portugal parmi les qualifiés.
En battant la Norvège, l'Espagne se qualifie pour l'Euro et valide par la même occasion la participation de l'Écosse au prochain Championnat d'Europe.
L'ÉQUIPE (@lequipe) October 15, 2023
Le match > https://t.co/vVwaqQj3Km#NORESP pic.twitter.com/mHf48DYuYD