L'arbitre reste sur une grosse polémique
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/10/2011 à 15:22
Toutes les infos de l'avant match, cliquez ici : |
Le match de ce samedi au stade Vélodrome entre l'OM et Ajaccio sera arbitré par Stéphane Lannoy (42 ans) de la ligue Nord-Pas-de-Calais. Il sera assisté de Frédéric Cano et Mickaël Annonier.
Connu pour avoir été le seul arbitre français lors du Mondial en Afrique du Sud, Monsieur Lannoy a déjà dirigé à plusieurs reprises l'OM lors de gros matchs, dont la finale de la Coupe de la Ligue 2009 contre Bordeaux, 3-1.
Ce samedi, il arbitrera son cinquième match de la saison en L1 et pour la première fois l'OM. Il donne en moyenne 5 cartons jaunes par match et il a déjà distribué deux cartons rouges en L1.
La saison dernière, M. Lannoy a arbitré l'OM à cinq reprises. Tout d'abord lors de la réception de Monaco, score final : 2-2. Puis à Paris, pour le Clasico : défaite 2-1. À Nancy : victoire 1-2, à Montpellier : 1-2. À Lyon, lors de la défaite 3-2, Monsieur Lannoy avait refusé un but tout à fait valable à Loïc Rémy, ce qui avait provoqué une grosse polémique : "Si je reprends chronologiquement, j'ai des regrets aussi par rapport à Monsieur Lannoy, qu'il ait pu être aussi décisif sur un match aussi important. Ça peut arriver, je sais, c'est difficile d'arbitrer, car parfois on a une position où l'on n’arrive pas à voir une main. Là, ce qui me gêne un peu, c'est qu'il invente un geste qu'il n'y a pas" avait avoué Didier Deschamps après le match.
Durant sa carrière, il a arbitré 21 fois l'OM, pour un bilan de 11 victoires, 5 matchs nuls et 5 défaites.