OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

L'arbitre reste sur une grosse polémique

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/10/2011 à 15:22

L'arbitre reste sur une grosse polémiqueL'arbitre reste sur une grosse polémique

Toutes les infos de l'avant match, cliquez ici :

Le match de ce samedi au stade Vélodrome entre l'OM et Ajaccio sera arbitré par Stéphane Lannoy (42 ans) de la ligue Nord-Pas-de-Calais. Il sera assisté de Frédéric Cano et Mickaël Annonier.

Connu pour avoir été le seul arbitre français lors du Mondial en Afrique du Sud, Monsieur Lannoy a déjà dirigé à plusieurs reprises l'OM lors de gros matchs, dont la finale de la Coupe de la Ligue 2009 contre Bordeaux, 3-1.

Ce samedi, il arbitrera son cinquième match de la saison en L1 et pour la première fois l'OM. Il donne en moyenne 5 cartons jaunes par match et il a déjà distribué deux cartons rouges en L1.

La saison dernière, M. Lannoy a arbitré l'OM à cinq reprises. Tout d'abord lors de la réception de Monaco, score final : 2-2. Puis à Paris, pour le Clasico : défaite 2-1. À Nancy : victoire 1-2, à Montpellier : 1-2. À Lyon, lors de la défaite 3-2, Monsieur Lannoy avait refusé un but tout à fait valable à Loïc Rémy, ce qui avait provoqué une grosse polémique : "Si je reprends chronologiquement, j'ai des regrets aussi par rapport à Monsieur Lannoy, qu'il ait pu être aussi décisif sur un match aussi important. Ça peut arriver, je sais, c'est difficile d'arbitrer, car parfois on a une position où l'on n’arrive pas à voir une main. Là, ce qui me gêne un peu, c'est qu'il invente un geste qu'il n'y a pas" avait avoué Didier Deschamps après le match.

Durant sa carrière, il a arbitré 21 fois l'OM, pour un bilan de 11 victoires, 5 matchs nuls et 5 défaites.