C'est le natif de Rouen, Laurent Duhamel, 42 ans, de la Ligue Normandie, qui arbitrera le match de ce mercredi entre Auxerre et l'OM au stade Abbé Deschamps. Il sera assisté de Stéphane Duhamel et de Christophe Capelli.
Il arbitrera alors son treizième match de la saison et pour la quatrième fois l'OM. Monsieur Duhamel a arbitré la rencontre entre l'OM et Sochaux le 25 septembre dernier, l'OM s'était imposé 2-1. Puis, lors de la victoire de l'OM à Guingamp en 8e de finale de Coupe de la Ligue, 0-1. Enfin, lors du déplacement à Toulouse, où l'OM s'était imposé 0-1. Le bilan est donc de trois victoires cette saison.
L'arbitre reste cependant sur une grosse polémique qui avait accompagné sa prestation lors du match Bordeaux-OM (1-1) en janvier 2010, où le but bordelais fut accordé malgré une charge flagrante de Chamakh sur Mandanda. "À chaque fois, on a des problèmes avec lui, il ne faut plus qu'il nous arbitre ni à l'extérieur, ni à domicile" déclarait José Anigo après cette polémique.
Sa première rencontre avec l'OM date de la saison 1995/1996, en deuxième division, où les Olympiens avaient fait match nul sur la pelouse de Poitiers, 0-0. Durant sa carrière, il a arbitré 44 fois l'OM, pour un bilan de 22 victoires, 8 matchs nuls et 14 défaites.
(Photos © Le Phocéen)