OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

L'après-match agité de Villas-Boas avec les journalistes

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/11/2020 à 00:40

L'après-match agité de Villas-Boas avec les journalistesL'après-match agité de Villas-Boas avec les journalistes

Retrouvez toutes les réactions d'André Villas-Boas après Strasbourg-OM (0-1), dont certaines font déjà beaucoup parler.

Ce vendredi soir, l'OM s'est imposé difficilement à Strasbourg (0-1). Après la rencontre, André Villas-Boas doit donc répondre en bord pelouse aux "ayants droit", comprendre les chaînes qui diffusent la rencontre, c'est un impératif fixé par la Ligue. Il s'exécute donc en premier avec Canal+. Le journaliste de la chaîne cryptée, comprenant que le technicien de l'OM est à fleur de peau, l'oriente pour le garder au maximum dans le cadre de l'interview.

Mais AVB ne peut s'empêcher d'en placer une à son interlocuteur, qui lui demande pourquoi tant de positivisme. "Quand tu imagines tous ces gens qui préparent des petits complots contre l'OM et que toi tu viens gagner à Strasbourg...". Une pique qui sera formulée quelques minutes plus tard de manière bien plus explicite sur Téléfoot, l'autre diffuseur. 

"Je sais que vous êtes dégoutés mais c'est comme ça, c'est la vie", à la fin d'une question. Contrairement à la précédente interview qui se faisait avec un homme bord terrain, là Villas-Boas est un duplex avec le studio parisien de Mediapro. La distance n'aide pas à réchauffer les rapports que le technicien peut avoir avec les médias en ce moment. Alors quand une personne en plateau explique que l'OM a avant tout gagné grâce à une initiative individuelle, le coach voit rouge :

Le ton monte et la séquence anime la soirée des réseaux sociaux. Mais Villas-Boas ne s'arrête pas en chemin. Une fois en conférence de presse, au contact des autres journalistes, il s'en prend à l'envoyé spécial de L'Equipe, l'invitant à se faire un groupe avec ses amis "défaitistes" avant de refaire mention, relancé par un autre journaliste, à la victoire de la saison passée contre Lille.

Des moments qui ne vont pas manquer de faire parler dans les jours à venir.