OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

L'analyse de Didier Deschamps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/07/2011 à 22:10

L'analyse de Didier DeschampsL'analyse de Didier Deschamps

Suite au match amical face à Vannes, Didier Deschamps est revenu sur cette rencontre devant les micros du Phocéen.

Didier, que retenez-vous de ce match ?

Didier Deschamps : "Vu le travail que l'on avait effectué, et les conditions de jeu pas évidentes, malgré une très belle pelouse, l'essentiel, c'est de ne perdre personne, de ne pas avoir de blessés, car on va avoir une deuxième semaine chargée. C'est bien de finir sur une opposition, avec du temps de jeu réparti. Cela permet à tous de se retrouver dans des conditions de match c'est l'essentiel."

Vous êtes satisfait de cette revue d'effectif ?

D.D. : "Oui. Certains ont découvert, pour les nouveaux, c'est les premières minutes aussi. Ceux qui sont arrivés font ce qu'il faut pour s'intégrer dans cet effectif. Ceux qui sont là depuis un petit moment les ont accueillis à bras ouverts. Il y a un bon esprit et de bonnes intentions, après, il y a des conditions physiques diverses au sein de l'effectif. La première partie de la préparation s'achève, on va entrer dans la deuxième phase la semaine prochaine."

Vous avez eu une bonne impression sur le collectif aussi ?

D.D. : "Oui. Il y a des automatismes à créer. J'avais mélangé les deux équipes par rapport à ceux qui étaient arrivés lundi, afin d'en avoir quatre dans chaque mi-temps. Certains n'ont pas joué à leur poste aussi. Ça permet que l'ensemble des joueurs ait 45 minutes dans les jambes."

C'était voulu de mettre les quatre recrues en seconde période ?

D.D. : "Non, je n'ai pas fait attention à ça. C'était plus par rapport au nombre d'entraînements qu'ils avaient faits, avec Stéphane Mbia qui est blessé aussi."