Konyaspor 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/11/2017 à 21:18
FLOPS
Steve
Il est pris à contre-pied sur le pénalty de Skubic. Avant ça, il avait vécu plusieurs alertes sur son but, mais les Turcs n'étaient pas parvenus à cadrer leurs tentatives, ce qui ne lui a pas donné l'occasion de briller. Un match frustrant pour le gardien marseillais.
Jordan
Il provoque un pénalty pour une poussette dans le dos sur Bourabia. Et pour ne rien arranger, il récolte un carton rouge dans la foulée. Dommage, car avant ça, il avait plutôt bien tenu le choc. Son entame de match, où il n'avait pas hésité à prendre son couloir, avait été correcte.
Adil
Il n'a pas démérité, même si les Turcs se sont montrés dangereux à plusieurs reprise. Il a été présent sur certains ballons chauds, tirant son équipe de quelques situations délicates.
Jorge Pires
Comme son compère Rami, il a livré un match moyen. Auteur de quelques gestes défensifs, il a cependant parfois été limite.
Hiroki
Intraitable le japonais ce soir. Du sérieux dans ses interventions, il a été l'auteur de plusieurs gestes défensifs maîtrisés. Il s'est également distingué offensivement par de bons centres. Il aurait peut-être pu bénéficier d'un pénalty à la demi-heure de jeu.
Luiz
Son retour dans le onze de départ a fait du bien à sa formation. Présent devant sa défense, il a colmaté les larges brèches laissées par ses coéquipiers, mais il ne peut pas tout faire à lui seul.
Morgan
Le dépositaire du jeu marseillais a été trop imprécis ce soir. Sa technique devrait lui permettre de prendre plus de poids dans le jeu, ce qui n'a pas été le cas. Il a trop souvent fait les mauvais choix et manqué plusieurs passes faciles.
Florian
Intéressant dans ses dribbles et dans les uns contre un, il a été moins performant quand il a fallu servir ses partenaires dans de bonnes conditions, notamment Valère Germain qu'il a souvent cherché. Il bute sur le gardien turc sur une double occasion (61e). Il a laissé sa place à Njie à la 68e. C'est l'un des rares joueurs offensifs à créer du danger.
André-Frank
Après son match manqué à Bordeaux, il a enchaîné une nouvelle prestation délicate. Inconsistant à la récupération, il a n'a guère été plus brillant lorsqu'il a fallu se projeter vers l'avant.
Valère
Toujours aussi peu de ballons touchés dans de bonnes conditions. Ses tentatives de remises en une touche de balles ont rarement trouvé preneur. Il est clairement en perte de confiance et son jeu s'en ressent.
Lucas
Il a fait preuve de beaucoup d'engagement, étant parfois très limite dans ses interventions. Dans le jeu, il a été trop brouillon, ne parvenant jamais à faire la différence. Il a mal exploité les quelques bons ballons qu'il a eu à jouer, dont un qui aurait pu lui permettre de jouer un face à face avec le gardien.
Dimitri
Rentré peu après l'heure de jeu à la place d'Ocampos, il a apporté de la précision dans la dernière passe. Ce qui a provoqué quelques situations dangereuses.
Bouna
Entré pour les cinq dernières minutes, il s'est surtout signalé par un débordement suivi d'un centre derrière le but.
Clinton
Déséquilibré dans la surface quelques minutes après son entrée en jeu (69e), il aurait dû bénéficier d'un pénalty. C'est lui qui provoque le CSC de Moké, qui permet à l'OM de ramener le point du nul.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.