OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Kombouaré : "Bravo à Marseille"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/11/2011 à 00:15

Kombouaré : "Bravo à Marseille"Kombouaré : "Bravo à Marseille"

Retrouvez la réaction à chaud de l'entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, après la victoire de l'OM dans le Clasico, 3-0, grâce à des buts de Rémy, Amalfitano et Ayew.

Antoine, quel sentiment vous laisse ce match ?

Antoine Kombouaré : "Autant après la première mi-temps, j'étais très déçu, car j'avais le sentiment que ce n'était pas mérité au vu de notre prestation. Marseille a mené contre le cours du jeu. Autant en seconde période, bravo à Marseille. Ils ont fait le match qu'ils devaient faire, avec beaucoup d'engagement, de rage, de gnaque. À la fin, il faut accepter la victoire de Marseille. On n'a pas existé dans les impacts, dans les duels. Quand on n'est pas capable de répondre présent dans le défi physique qu'impose l'adversaire, ça devient compliqué. Pour preuve, Mandanda a passé une 2e mi-temps tranquille. Donc victoire logique de Marseille."

Le PSG n'a-t-il pas sous-estimé l'OM ?

A.K. "Non, pas du tout. On n'a jamais sous-estimé l'OM. Vu notre parcours jusqu'ici et notre classement avant le match, face à une équipe de Marseille qui était en difficulté, c'est maintenant qu'il fallait les prendre, pas quand ils sont premiers ! On avait un bon coup à jouer. On pensait à l'entame qu'il y avait peu de chances qu'ils marquent. Par contre, ils ont quelque chose que nous, on n'a pas : la grinta, la rage, cette capacité à faire mal dans les duels. Des fois, c'était limite, mais c'est le football. Parfois, on ne peut pas toujours jouer, il faut être capable de répondre présent dans les duels. On a vraiment les boules, car on perd en plus contre Marseille. On perd notre premier Clasico..."

Avez-vous été surpris par l'impact physique de l'OM ?

A.K. : "C'était forcément basé sur cette capacité que cette équipe a, en étant blessée, à mettre énormément de détermination dans les impacts, les duels, l'engagement. Marseille a toujours eu ça, et ça a été le cas aujourd'hui. En 2e mi-temps, Marseille a pris le dessous tout simplement."