Kamara : "Je préfère jouer défenseur central"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/11/2019 à 22:17
Le défenseur de l'OM Boubacar Kamara, qui a évolué au milieu de terrain face à Lille, revient sur la victoire de son équipe et sur son repositionnement.
C'est une victoire importante après une semaine compliquée...
Boubacar Kamara : "C'était une semaine très dure après les deux défaites. On avait à coeur de gagner avant Lyon pour se remettre en piste dans la course au championnat."
Tu vois Sanson sur l'ouverture du score ?
B.K. : "Non, je l'entends. J'étais focalisé sur le ballon. J'entends qu'il m'appelle, je lui fais une petite remise, et il marque."
Il y avait de la pression sur ce match, avant de jouer Lyon ?
B.K. : "On savait que si on ne faisait pas ce résultat, on allait rentrer dans une atmosphère difficile. C'est pour ça qu'on a bien préparé ce match. Ça a été court, mais on avait à coeur de tout donner avant d'affronter Lyon."
Tu as joué milieu défensif, quand l'as-tu appris, et comment t'es-tu préparé ?
B.K. : "La veille, le coach m'en avait parlé. Mais rien de concret. Je l'ai appris ce matin à la causerie, comme tout le monde. La préparation a été rapide, car on a joué mercredi, donc on n'a pas fait beaucoup d'entraînement. Il n'y a pas eu de mise en place tactique."
Comment t'es-tu senti dans ce rôle ?
B.K. : "Bien, j'ai essayé de donner le meilleur de moi-même, de courir pour l'équipe, d'être présent sur les deuxièmes ballons. Il fallait aussi couper les relations entre les milieux et les attaquants."
Vous vous êtes sentis plus costauds ?
B.K. : "On déjà très content de ne pas perdre, donc on a été plus costauds que les matchs précédents. C'est à nous de continuer et de garder cette rigueur défensive."
Tu aimerais t'installer à ce poste ?
B.K. : "Non, moi je préfère jouer défenseur central, mon poste de formation. Après, s'il faut jouer à ce poste pour aider l'équipe, je le ferai."
Bouna Sarr a changé de poste...
B.K. : "Bouna, c'est Bouna. À voir, mais je pense que mon poste c'est défenseur central."
Comment, appréhendez-vous le match contre Lyon et les retrouvailles avec Garcia ?
B.K. : "À nous de l'appréhender de la meilleure des manières. Il faut qu'on leur montre qu'on est chez nous. Après, le retour du coach, je n'ai pas de mots à ce sujet."