Kamara en sentinelle ? La réponse claire de Villas-Boas
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/08/2019 à 15:58
De nombreux supporters envisageaient un repositionnement de Boubacar Kamara au milieu de terrain. La question a été posée à André Villas-Boas en conférence de presse.
Luiz Gustavo ayant des chances de quitter l'OM avant la fin du mercato, le club olympien pourrait se voir démuni au milieu de terrain. Si Kévin Strootman peut très bien assurer un rôle de sentinelle devant la défense, il serait alors le seul élément de l'effectif capable d'endosser ce rôle, à moins bien sûr que l'état-major olympien ne recrute si le Brésilien venait à faire ses valises.
À bien y réfléchir, il existait peut-être une solution en interne, celle menant à Boubacar Kamara. Le jeune olympien a certes été formé au poste de défenseur central, mais il a dépanné à quelques reprises au milieu de terrain sous les ordres de Rudi Garcia. Ce dernier lui voyait même une belle carrière au milieu, avant de finalement le faire reculer. La solution de placer Kamara en tant que sentinelle pourrait-elle tenter André Villas-Boas ? "Je ne pense pas, a déclaré le coach portugais (voir en vidéo). Je sais qu'il peut, mais je ne pense pas. On cherche d'autres solutions, avec d'autres types de joueurs au milieu."
Si Villas-Boas n'entend pas déplacer Kamara, c'est qu'il voit en lui des qualités qui pourraient lui permettre de faire partie des tout meilleurs défenseurs mondiaux : "Bouba a toutes les qualités pour devenir un joueur du top mondial en défense centrale. Donc je pense qu'il faut continuer ce type d'évolution. Il peut devenir un grand joueur dans cette position. Il peut jouer en sentinelle, mais ce n'est pas une solution que je cherche."