Kaboré prend un match, Furiani suspendu
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/12/2012 à 09:41
Ce jeudi, la commission de discipline de la LFP a statué sur le cas de Charles Kaboré ainsi que sur les incidents survenus à Bastia.
Ce jeudi, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a statué sur le cas de Charles Kaboré qui a écopé un carton rouge lors de la rencontre face à Lorient au Vélodrome. Le milieu de terrain marseillais a été sanctionné d'un match ferme de suspension qu'il a déjà purgé mercredi face à Bastia. Le Burkinabé sera donc à la disposition d'Élie Baup samedi pour le déplacement à Toulouse.
A noter que la LFP a par ailleurs suspendu le défenseur stéphanois Moustapha Bayal Sall pour le match contre l'OM, le dimanche 23 décembre au Vélodrome.
De plus, l'instance de la Ligue a décidé de suspendre à titre conservatoire le stade Armand-Césari de Bastia. Déjà dans l'oeil du cyclone depuis quelques semaines, les incidents ayant émaillé l'avant et l'après-match face à l'OM mercredi n'ont pas arrangé la situation du club corse. Rappelons que le bus des joueurs marseillais a été accueilli au stade par des jets de pétards et des feux d'artifice. Après la rencontre, la délégation marseillaise a dû reporter son départ de quelques minutes, à cause d'un petit comité local voulant souhaiter un bon voyage aux Olympiens.