OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Kaboré prend un match, Furiani suspendu

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/12/2012 à 09:41

Kaboré prend un match, Furiani suspenduKaboré prend un match, Furiani suspendu

Ce jeudi, la commission de discipline de la LFP a statué sur le cas de Charles Kaboré ainsi que sur les incidents survenus à Bastia.

Ce jeudi, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a statué sur le cas de Charles Kaboré qui a écopé un carton rouge lors de la rencontre face à Lorient au Vélodrome. Le milieu de terrain marseillais a été sanctionné d'un match ferme de suspension qu'il a déjà purgé mercredi face à Bastia. Le Burkinabé sera donc à la disposition d'Élie Baup samedi pour le déplacement à Toulouse.

A noter que la LFP a par ailleurs suspendu le défenseur stéphanois Moustapha Bayal Sall pour le match contre l'OM, le dimanche 23 décembre au Vélodrome.

De plus, l'instance de la Ligue a décidé de suspendre à titre conservatoire le stade Armand-Césari de Bastia. Déjà dans l'oeil du cyclone depuis quelques semaines, les incidents ayant émaillé l'avant et l'après-match face à l'OM mercredi n'ont pas arrangé la situation du club corse. Rappelons que le bus des joueurs marseillais a été accueilli au stade par des jets de pétards et des feux d'artifice. Après la rencontre, la délégation marseillaise a dû reporter son départ de quelques minutes, à cause d'un petit comité local voulant souhaiter un bon voyage aux Olympiens.