Le match Nice-OM a été émaillé par deux évènements majeurs : le rouge de Kaboré et le penalty concédé par Fanni en fin de partie.
Samedi soir au Stade du Ray, Nice et l'OM se sont quittés sur un match nul (1-1). Mais cette partie a été émaillée par deux évènements majeurs : le carton rouge de Charles Kaboré juste avant la mi-temps, et le penalty concédé par Rod Fanni en fin de partie.
Dans les deux cas, l'arbitre, Saïd Ennjimi a pris la bonne décision, même si le carton rouge direct de Kaboré peut être jugé comme sévère, mais un second avertissement s'imposait. Sur le penalty, Fanni crochète Goncalves dans la surface.
Kaboré, malgré un temps de jeu réduit cette saison, n'en est pas à son premier carton rouge en 2011/2012, il avait déjà été exclu à Toulouse, peu avant l'heure de jeu. Le milieu de terrain burkinabé semble assez nerveux sur le terrain, et cela lui joue de vilains tours, tout comme à l'OM.
Concernant Fanni, c'est le troisième penalty que le défenseur concède cette saison. En aout, à Lille, il avait crocheté Hazard dans la surface, alors que le score était de 2-2. Sow avait transformé la sentence. En septembre, c'est devant le Valenciennois Kadir qu'il avait concédé un penalty, il avait d'ailleurs été exclu. Mandanda avait arrêté le tir de Pujol.