Certains supporters le voyaient hors du onze de départ avec l'intégration de Joey Barton pour les matchs de Ligue 1, Charles Kaboré a tenu sa place.
Certains supporters le voyaient hors du onze de départ avec l'intégration de Joey Barton pour les matchs de Ligue 1, mais dimanche contre Lille, Charles Kaboré a tenu sa place. Positionné en sentinelle à la récupération, derrière Cheyrou et Barton, le Burkinabé a apprécié ce plan à trois concocté par Élie Baup :
"C'est la première fois de la saison qu'on joue comme ça, a commenté Kaboré, les cinq premières minutes, c'était difficile de s'adapter, mais après, au fur et à mesure du match, on a su bien défendre et sortir le ballon proprement. J'ai essayé de donner l'espace à Ben et Barton pour venir récupérer le ballon, j'étais souvent plus haut qu'eux, on s'est bien débrouillé, et on a gagné."
Il faut dire qu'avec l'expulsion de Balmont, les Olympiens ont été plus facilement maitres du milieu de terrain en seconde période. Face aux milieux lyonnais mercredi, Kaboré et la paire Cheyrou-Barton devront confirmer. "On sait ce qui nous attend contre Lyon, assure le Burkinabé. Ils ont perdu 3-0 à Toulouse, donc ils voudront donner le meilleur d'eux-mêmes pour se racheter. Il ne faut pas les prendre à la légère et aller au charbon comme on l'a fait dimanche soir. On peut gagner si on a envie."