OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Julien Rodriguez, clap de fin ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/07/2011 à 13:19

Julien Rodriguez, clap de fin ?Julien Rodriguez, clap de fin ?

Au début du mois d'octobre 2010, un certain Julien Rodriguez refoulait les pelouses de la Commanderie. En compagnie de Christophe Manouvrier, il effectuait une séance physique. Un retour à la compétition était alors évoqué pour celui qui fut opéré plusieurs fois de la cheville.

Mais il n'en a rien été, et la carrière de footballeur de Julien Rodriguez semble désormais bien compromise. Arrivé à l'OM en janvier 2007, en provenance des Glasgow Rangers, Rodriguez s'imposa rapidement en défense centrale. En mai 2008, Rodriguez se blesse à la cheville, et il décide de se faire opérer. Il ne retrouvera l'équipe première qu'en janvier 2009, à Besançon, en 32e de finale de Coupe de France. Il enchaînera ensuite six matchs, mais il se blessera à nouveau à la cheville en avril, sur un tacle de M'Bami à l'entraînement.

Avec l'arrivée de Didier Deschamps à la tête de l'OM à l'été 2009, Rodriguez retrouve un coach qu'il a bien connu à Monaco. Mais le sort s'acharne et Rodriguez doit de nouveau se faire opérer à l'automne 2009. Avant cela, il joue son dernier match officiel sous le maillot de l'OM, 28 minutes sur la pelouse de Santiago Bernabeu à Madrid.

Écarté du groupe professionnel, la galère continue pour Rodriguez. Une résiliation de son contrat, qui court jusqu'en juin 2012, est régulièrement évoquée. En vain. Pire, cette saison, son numéro 4 lui a été enlevé et sa licence n'a pas été signée.

Une solution à cette situation pourrait être trouvée dans les prochaines semaines. "Il ne peut plus jouer au haut niveau. Ce n'est pas à l'OM de le payer (...) Il ne reviendra pas et, s'il le faut, on entrera dans un conflit" a d'ailleurs expliqué Vincent Labrune, le président marseillais, dans les colonnes de L'Équipe. Si Rodriguez n'acceptait pas l'accord amiable d'environ un million d'euros pour rompre son contrat, la situation pourrait se régler en justice.

À 33 ans, le natif de Béziers semble donc vivre ses dernières semaines en tant que salarié de l'OM. Une fin de carrière bien triste pour celui qui fut le capitaine de l'OM.