"Jouer une équipe comme l'OM sans être à 100 %, ça n’a aucun intérêt"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/01/2020 à 11:15
Ce qui attend l'OM contre Trélissac ce dimanche.
Dimanche après-midi, l'OM se rendra à Limoges dans un stade Beaublanc qui sera à guichets fermés pour le 32e de finale contre Trélissac. Les 13 182 places ont toutes trouvé preneurs depuis lundi dernier. En plus du parcage (600 places réservées), de nombreux supporters de l'OM seront présents dans les tribunes de ce "petit Vélodrome".
Ça prépare le stade pour dimanche la #teamOM #TrelissacOM pic.twitter.com/NFI0obax0u
— Pcl_03 (@Easylife03) December 31, 2019
Du côté du club de National 2, le discours est de ne pas jouer le match avant l'heure : "On est clairement les outsiders, on n'a aucune pression à avoir. Les joueurs, je l'espère pour eux, seront le plus libérés possible et profiteront au maximum" déclare l'entraineur Pavlé Vostanic sur France 3 Aquitaine. Comme le président du TFC Fabrice Faure nous l'a fait remarquer, la priorité de Trélissac reste le championnat avec le maintien à aller chercher en fin de saison. "Nous sommes malheureusement mal classés en championnat et nous avons deux matches en retard à disputer. La priorité est donc de nous maintenir, mais je ne doute pas de la motivation de mes joueurs dimanche pour tenter l'exploit".
A lire sur le sujet : Faure : "C'est la troisième fois que je reçois l'OM !"
Après le match contre l'OM, le TFC jouera deux fois en quatre jours (le 11 janvier à Bourges et le 15 contre Angoulême) dans des rencontres qui seront capitales pour le maintien. "Marseille, c’est important, Saint-Étienne, c’était important, Bourges et Angoulême, ce sera important. Il n’y en a pas un plus que les autres" assure le coach dans Sud Ouest. "Les joueurs sont sérieux, ils savent que jouer une équipe comme Marseille sans être à 100 %, ça n’a aucun intérêt, ni pour eux ni pour l’équipe" ajoute Valentin Zamo, l'entraineur adjoint.