"Jouer dans un bois pour battre l'OM !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/02/2012 à 12:38
Le président de Bourg-Péronnas Gilles Garnierest revenu après la rencontre face à l'OM sur le match et sur l'ambiance qui a entouré l'événement du côté des amateurs.
Président, ça vous a fait plaisir d'évoluer au Vélodrome ?
Gilles Garnier : "Non, ça m'a plus déchiré, car on a laissé sur le carreau plus de 5000 personnes et ça m'a crevé le coeur. Après personnellement, venir au Vélodrome, voir les vestiaires, toucher les murs, sortir le tunnel et voir la pelouse, je ne l'ai jamais fait de ma vie, je ne le referais jamais, et bien sûr qu'intérieurement j'avais un énorme plaisir. Je vous garantis que quand je suis arrivé, j'ai eu une sacrée boule quand j'étais sur la pelouse et que j'ai découvert les installations."
L'ambiance, avec l'absence de nombreux de vos supporters ne vous a pas aidé ?
G.G. : "Je pense surtout qu'on a joué dans leur jardin, où ils ont leurs repères, mais c'est surtout le niveau footballistique intrinsèque qui a fait la différence. Contre Ajaccio, qui est une belle équipe de Ligue 1 et qui va s'en sortir, on avait pu rivaliser sur un terrain beaucoup plus compliqué. Donc c'est sûr que ça nivèle les valeurs. Mais je pense que pour battre Marseille, il aurait fallu jouer dans un bois pour niveler les valeurs."
Quel souvenir gardez-vous ?
G.G. : "Beaucoup d'admiration pour cette équipe de l'OM que j'adore et j'espère qu'ils vont aller très loin dans toutes les compétitions et notamment dans celle-ci."