Après son entrée fracassante mercredi contre Nice, Jordan Ayew va-t-il débuter dimanche contre Auxerre ? Didier Deschamps a joué la prudence à ce sujet :
"Je l'ai déjà fait (lors de Monaco-OM). C'est une option que je peux mettre d'entrée ou en cours de match. La qualité il l'a, mais il ne faut pas non plus... Il a encore des étapes à franchir. Après c'est pouvoir gérer si je le mets d'entrée. Mercredi j'ai préféré le faire rentrer en joker."
Avec l'effervescence qui règne autour des deux frères Ayew, coach DD préfère tempérer : "C'est une façon de les protéger. Dédé est plus habitué. Je ne vais pas empêcher d'en parler en bien, mais quand il y en a trop, il faut faire attention. Mais ils ont la tête sur les épaules. Jordan, il ne faut pas qu'il brule les étapes. Dédé a plus d'expérience, il est source de conseils pour Jordan".
Peut-on revoir André Ayew en pointe ? "Lui se voit milieu, répond Deschamps. Moi je le fais jouer plus devant, car il est plus décisif. Il a un bon timming, il est adroit devant le but. Je lui ai dit que du moment qu'il joue, c'est l'essentiel, et il est d'accord. Il est capable de s'adapter, il a faim, il a cette rage de vaincre qui l'anime. Même à l'entraînement, j'ai tendance à le freiner !"