Le latéral gauche olympien revient de très loin, mais il prend trop de cartons.
On a tout dit sur la renaissance de Jordan Amavi à l'OM. Après une année et demie de galère, le latéral gauche olympien est revenu de nulle part cette saison grâce à André Villas-Boas, au point que l'on ne parle même plus de la nécessité absolue de recruter à son poste. Un véritable exploit de la part d'un joueur au fond du trou, comme il le confiait à L'Équipe la semaine dernière : "Je n’étais jamais descendu aussi bas. Et ça m’arrive à l’OM, c’est le destin. Je me suis dit que je n’irai nulle part. Je me suis posé énormément de questions. Il fallait que j’en sorte plus fort". Et c'est ce qu'il a fait, peut-être même un peu trop fort. En effet, Jordan partage avec Kevin Strootman la première marche du podium olympien des cartons avec dix jaunes qui lui ont valu plusieurs matches de suspensions cette saison, et il est même miraculeux pour lui d'avoir pu terminer le dernier match face à Amiens, même s'il sera suspendu pour la réception du PSG le 22 mars.
Il y a quelques semaines, BeIN Sports avait publié une vidéo de ses interventions musclée intitulée "Amavi le boucher"
Ce sera le troisième match de suspension pour Jordan Amavi cette saison (2 en L1, 1 en Coupe de France) dans une équipe olympienne qui les cumule, au grand dam d'André Villas-Boas. "Je prends beaucoup trop de cartons et le coach en a marre que je sois suspendu", expliquait-il encore dans le quotidien sportif. L'ancien Niçois s'est même taillé une réputation de découpeur qui, pour l'instant, ne lui a pas trop porté préjudice auprès des arbitres, mais dont on commence à beaucoup parler. D'ailleurs, il y a quelques semaines, BeIN Sports avait publié une vidéo de ses interventions musclée intitulée "Amavi le boucher" qui n'avait pas du tout plu aux supporters olympiens et qui avait même fini par être retirée des réseaux sociaux. Une attaque certes un peu facile, mais qui démontrait que la réputation du latéral olympien était faite.
Jordan va vite devoir inverser la tendance, car les arbitres l'ont désormais dans le collimateur
Pas vraiment connu pour cela depuis le début de sa carrière, Jordan va donc devoir inverser la tendance, car les arbitres l'ont désormais dans le collimateur et les rouges ne vont pas tarder à tomber. Évidemment, tout cela ne remet pas en cause son excellente saison et son mérite d'avoir su redresser une situation que l'on croyait définitivement plombée pour lui. Mais, pour lui comme pour l'OM, il va devoir trouver le juste milieu entre manque d'agressivité et excès d'engagement. Alors, calmos Jordan !