Auteur de 2 buts en 2 matchs, Jordan Ayew s'est imposé à la pointe de l'attaque, mais un problème à la cheville pourrait le priver du match contre Nice.
Une très bonne rentrée ponctuée d'un but à Ajaccio puis une titularisation elle aussi marquée d'un (joli) but jeudi face à Monchengladbach, et voilà Jordan Ayew en passe de s'imposer enfin au sein de l'attaque de l'OM. "L'avant-centre de l'OM actuellement c'est Jordan Ayew" lâche notre consultant Christophe Champy dans le Talk Show du Phocéen, dont la 3e partie est consacrée au Ghanéen (voir vidéo).
Les observateurs sont unanimes, si Jordan maintient son niveau de performance comme sur ses deux derniers matchs, il peut rester durablement à la pointe de l'attaque marseillaise... en attendant le retour d'André-Pierre Gignac ? "Il va falloir que Gignac regagne sa place, et comme il lui faudra un bon mois pour retrouver ses sensations, Jordan, s'il est toujours aussi performance, restera le temps que Gignac soit de nouveau à 100%, ce qui ne sera pas le cas avant fin janvier" projette notre analyste Fabrice Céleschi.
Pour le très court terme, Jordan n'est pas certain de débuter le match de ce dimanche contre Nice. Touché à la cheville pendant le match contre Monchengladbach, le Ghanéen avait été sorti à dix minutes de la fin par Elie Baup. Il va rester en soins d'ici ce soir où le coach de l'OM prendra sa décision quant à sa participation au match face aux Niçois. Un forfait freinerait clairement la dynamique du petit frère d'André, déjà suspendu pour le prochain déplacement à Bordeaux...