OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Joey Barton découvre le monde de l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/09/2012 à 11:24

Joey Barton découvre le monde de l'OMJoey Barton découvre le monde de l'OM

Sur son site officiel, Joey Barton a listé les dix choses importantes qu'il a apprises sur l'OM. Tour d'horizon.

Joey Barton devrait connaitre sa première titularisation avec l'OM ce jeudi soir contre Fenerbahçe au stade Şükrü-Saracoğlu. Avec l'absence de Kassim Abdallah, c'est Charles Kaboré qui devra à nouveau dépanner dans le couloir droit de la défense, laissant ainsi une place vacante au milieu du terrain, que Raffidine Abdullah, lui aussi blessé, ne pourra tenir. C'est donc Barton qui devrait prendre cette place.

Pourtant, le milieu de terrain anglais n'est pas encore à 100% de ses capacités, n'ayant repris l'entraînement complet par une préparation foncière que depuis le début du mois de septembre. Malgré cela, son envie sera décuplée. "Il est venu ici pour jouer et montrer son talent. Il est en phase de préparation, il travaille énormément, j'espère qu'il va nous apporter tout ce dont il est capable. On n'en a pas forcément parlé. Il a toujours eu faim, cela ne va pas changer" confiait d'ailleurs Steve Mandanda mercredi (coir vidéo ci-contre).

Toujours actif sur les réseaux sociaux, Barton a, de plus, mis à jour récemment son site internet, avec un message dédié aux dix choses qu'il a apprises depuis son arrivée à Marseille. En vrac : l'OM est surnommé "Les mauvais garçons du football français" ou "Les Phocéens", Robert Louis-Dreyfus est une légende à Marseille, une explication du logo olympien, ou encore un portrait de José Anigo.

Barton évoque aussi "Le Classique" comme il l'appelle, OM-PSG, qu'il ne pourra pas disputer le 7 octobre prochain, mais dont il espère jouer le match retour au Parc des Princes fin février. Il évoque aussi le Vélodrome, qui "bourdonne" tout au long du match, et dont il espère être un acteur majeur très prochainement, laissant même transparaitre un peu d'impatience.

Bien sûr, Barton n'oublie pas de citer les légendes de l'OM : Waddle, Drogba, Ribéry, Pires, Deschamps, Ravanelli, Desailly et "le grand" Jean-Pierre Papin. En attendant un jour de voir figurer dans cette liste un certain Joey Barton ?