OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Jobello : "Je ne suis pas revanchard. Mais..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/10/2016 à 10:16

Jobello : "Je ne suis pas revanchard. Mais..."Jobello : "Je ne suis pas revanchard. Mais..."

Membre du centre de formation de l'OM, Wesley Jobello a fait son apparition dans le groupe pro dès la saison 2010-2011. Mais quatre ans plus tard, il quittait le club phocéen après une saison en CFA2 où il n'avait pas réussi à être titulaire indiscutable. 

Il faut dire que l'ailier a connu un sacré tournant, en mai 2013. Il se blesse gravement aux ligaments croisés du genou. "Quand j’ai connu le diagnostic, je me suis effondré. Les échéances arrivaient : on parlait d’un contrat pro, il y avait l’Euro U19. Je suis reparti de zéro. J’étais comme un enfant que l’on punit de PlayStation" commente-t-il aujourd'hui dans le quotidien régional. La saison précédente, il avait commencé à faire quelques apparitions avec le groupe pro. Et le coche, il l'a peut-être en réalité raté cette année-là. En panne d'attaquant pour le déplacement à Bordeaux à l'automne 2012, Loïc Rémy et André-Pierre Gignac étant blessés alors que Jordan Ayew est suspendu, Elie Baup pense à Jobello pour intégrer le groupe. Mais le directeur du centre de formation Henri Stambouli confiera que l'ailier a eu une panne de réveil pour le dernier rassemblement. Du coup, la sanction tombe et c'est contre toute attente Fabrice Apruzesse qui sera choisi et qui fera même une entrée remarquée en Gironde. 

Quelques semaines après, Jobello n'avait pas forcément digéré cet épisode, surtout que pour lui, l'histoire de la panne du réveil n'était pas vraie. Aujourd'hui encore, il réfute cette version, comme l'expliquait Nicolas Canizares, journaliste du quotidien La Montagne, sur le plateau du Talk Show. Vous pouvez retrouver cette partie spéciale sur Clermont-OM dans la vidéo.