"Je suis l'homme le plus puissant de France !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/05/2016 à 14:44
Dans cette enquête, France Football tente de comprendre pourquoi Vincent Labrune cristallise à tel point les rancoeurs et les critiques. L'hebdomadaire cite plusieurs témoins prêtant au président de l'OM un égo surdimensionné, tel Jean-Claude Dassier : "Il m'a proposé d'y aller en pensant que j'allais juste être un prête-nom. Le soir du titre, il ne pouvait cacher sa jalousie... Il explique que c'est lui qui a tout fait, que s'il n'y a pas eu penalty à tel match, c'est grâce à son travail auprès des arbitres. Il en était physiquement malade..."
Un agent le cite sur le cas Florian Thauvin : "Tu vois, Florian, il est d'Orléans comme moi. Je le veux absolument... Tu verras, il partira de l'OM pour 40 M€. J'ai déjà Tottenham qui le veut pour 25 millions plus un joueur".
De son côté, le directeur adjoint de l'OM Luc Laboz prend la défense de son président : "Il est jeté en pâture, mais son image, il s'en fout vraiment. Il a proposé plusieurs fois à MLD de quitter la présidence s'il était un obstacle au bon fonctionnement de l'OM".
Un long dossier à lire dans le France Football de cette semaine.