Du côté de l’OM
Après le départ de Nolan Roux vers le LOSC, le Stade brestois cherche à se renforcer en attaque. Le club breton aurait selon le journaliste de France Télévision Fabien Lévêque coché le nom d'André-Pierre Gignac sur ses tablettes. L'attaquant marseillais, qui a toujours clamé son envie de réussir sous le maillot de l'OM, aurait cependant décliné la proposition de Brest.
Tandis que Stéphane Mbia s'est blessé face au Havre et sera absent environ un mois, le club marseillais a par l'intermédiaire de son président Vincent Labrune indiqué que le Camerounais ne serait pas remplacé lors du mercato. La paire Nkoulou/Fanni devrait assurer l'intérim en attendant le retour de la CAN de Souleymane Diawara.
Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, le club brésilien de Porto Alegre s’est positionné pour obtenir le transfert de Lucho Gonzalez. Des discussions entre les dirigeants de l’OM et ceux de Porto Alegre auraient eu lieu ce week-end selon L’Équipe, mais devant le refus du joueur de rejoindre le Brésil, l’affaire ne serait pas allée plus loin.
Infos transferts
L'ancien marseillais Elliot Grandin pourrait rejoindre l'OGC Nice dans les jours qui viennent. Après une première offre refusée par les dirigeants de Blackpool, le club azuréen serait revenu à la charge pour enrôler le milieu de terrain rapporte L'Équipe. Le joueur en fin de contrat en juin prochain devrait faire l'objet d'un prêt de 6 mois.
Après un exil de plusieurs années en Espagne, en Italie et en Angleterre, Olivier Kapo fait son retour dans son club formateur. Le joueur a signé un contrat d'un an et demi avec l'AJ Auxerre où il a évolué entre 1993 et 2004. Kapo s'est déclaré très heureux de son retour chez lui à Auxerre qu'il considère comme une vraie famille.
Annoncé partant de Lille depuis plusieurs jours, Moussa Sow devrait signer son contrat avec Fenerbahçe dans les jours qui viennent. L'international sénégalais, actuellement à la CAN avec sa sélection, devrait faire un aller-retour en Turquie ce jeudi afin d'être présenté dans son nouveau club, révèle Le Parisien. L'attaquant lillois devrait signer un contrat de quatre ans et demi pour un montant d'environ 13 millions d'euros.
Le PSG vient d'enregistrer un nouvel échec lors de ce mercato. Après avoir essuyé les refus de Beckham et de Pato, le club de la capitale a finalement décidé de renoncer à Carlos Tevez. Le directeur sportif parisien Leonardo a confié avoir arrêté les négociations avec l'Argentin, avec qui le club de la capitale n'a pas réussi à trouver d'accord.