La LFP a précisé sur son site internet que Jordan Ayew est suspendu pour deux matchs ferme, et non pas un, comme indiqué en premier lieu...
Dans un premier temps, la Commission de Discipline de la LFP avait indiqué sur son site internet que Jordan Ayew (ainsi que Kassim Abdallah) avait été suspendu pour un match ferme plus un avec sursis (lire ici), après son rouge reçu contre Evian TG.
Mais entre-temps, la LFP a modifié la publication en précisant que l'attaquant de l'OM avait en fait été suspendu pour deux matchs fermes, ce qui le prive du Clasico PSG-OM la semaine prochaine.
Contactée, la Ligue nous a précisé que le joueur était encore sous le coup d'un match avec sursis (après son mauvais geste lors d'OM-Lille), ce qui n'avait pas été pris en compte par la Commission hier soir. L'erreur a donc été rectifiée ce midi. Le premier match ferme correspond donc à la révocation de ce sursis (à cause du premier jaune reçu par Jordan) et le deuxième match ferme à l'expulsion suite au 2e jaune.
Le joueur s'est d'ailleurs publiquement excusé pour son geste devant la caméra d'OMTV : "Je m'excuse, mais sur le fond je sais que je n'ai pas fait exprès, je ne peux que dire ça, je ne peux rien faire de plus. Personne n'est content d'être sur le banc, mais après je ne suis pas stupide non plus". Son entraîneur Elie Baup avait également calmé le jeu avec lui : "J'ai attendu que tout retombe pour parler de manière globale, de sa saison, de ses progrès et du dernier fait de jeu. Jordan est un jeune joueur de 21 ans, il faut voir la globalité, voir ses progrès, et la marge qu'il a. Pour moi c'est un énorme potentiel, un avenir fort dans le football. Il faut de temps en temps faire une rétrospective, un bilan, un échange fort" (voir la vidéo).