OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

J. Ayew : "Mon frère reste un exemple"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/02/2011 à 15:02

J. Ayew : "Mon frère reste un exemple"J. Ayew : "Mon frère reste un exemple"

Extrait audio de l'émission "Au coeur de la Commanderie" avec les meilleurs moments de la conférence de presse de l'attaquant marseillais Jordan Ayew, que vous pouvez retrouver sur Le Phocéen TV en cliquant ici.

Formé à l'OM, Jordan Ayew est déjà bien intégré dans l'effectif professionnel. Néanmoins, en manque de temps de jeu cette saison, le jeune ghanéen avait envisagé d'être prêté cet hiver, avant de se raviser. L'attaquant revient sur cet épisode et évoque également l'ambiance au sein du groupe et son frère André qui reste un exemple pour lui.

"Nous allons là-bas avec beaucoup d'envie et d'agressivité"

Comment préparez-vous ce match face à Sochaux ?

Jordan Ayew : "Le groupe n'est pas au complet avec tous les internationaux qui sont partis en sélection. Ceux qui sont restés ont bien travaillé cette semaine et c'est ce qu'on va continuer à faire jusqu'au match de Sochaux."

Sur quoi avez-vous insisté cette semaine ?

J.A. : "La technique, un peu de physique pour ceux qui n'ont pas assez de temps de jeu."

Sochaux est la première équipe à domicile, comment expliques-tu cette efficacité ?

J.A. : "C'est sûr qu'ils ont gagné 5-1 contre Rennes. A domicile ils sont très forts. Mais nous allons là-bas avec beaucoup d'envie et d'agressivité et pour ramener quelque chose. Après je ne joue pas à Sochaux, je ne peux pas vous expliquer leur efficacité à domicile, il faudrait leur demander."

Est-ce que la victoire face à Arles-Avignon a fait du bien ?

J.A. : "Prendre les trois points était très important. Si on avait perdu face à Arles-Avignon ça aurait été compliqué, mais là, cela nous a mis en confiance."

Sur un plan personnel comment vous sentez-vous, vous avez eu du temps de jeu ces derniers temps ?

J.A. : "Je suis content, car je suis bien dans le groupe, avec de grands joueurs auprès desquels j'apprends beaucoup.  Et c'est moi de montrer ça sur le terrain."

"Je suis resté et je suis très content"

Avez-vous hésité à partir lors de ce mercato ?

J.A. : "C'est vrai que pendant les six premiers mois j'ai beaucoup progressé. Je sais que je suis dans un grand club. C'est vrai que je voulais plus de temps de jeu, ce n'était pas évident. J'ai discuté avec mon père, ma famille et mon agent, puis après une conversation avec le coach, je suis resté et je suis très content."

Vous avez tout de même pas mal joué cette saison, cela montre qu'on a confiance en vous ?

J.A. : "C'est sûr, je sens qu'on a confiance en moi. Je pense pouvoir apporter à cette équipe, et pouvoir mieux faire. Je suis encore jeune et ce qui m'importe c'est de progresser. Je crois que c'est ce que je fais. Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe."

On vous sent plus libéré dans votre jeu ?

J.A. : "Je me suis fixé des objectifs, et pour les atteindre, il faut que je sois performant et que je me lâche."

Est-ce que cela a été une fierté pour vous d'avoir été titulaire avec l'OM pour la première fois ?

J.A. : "Oui, pour moi et surtout pour ma famille. J'ai énormément travaillé pendant six mois et ça finit par payer. Je vais continuer à travailler, je n'ai que 19 ans et j'ai encore du temps devant moi. C'est une énorme fierté et une très bonne expérience pour moi d'être titulaire en Ligue 1. Il faut juste continuer à travailler."

Allez-vous repartir au Ghana pour la CAN des moins de 20 ans en Lybie ?

J.A : "Ça fait partie de mes objectifs, mais il faut voir aussi avec le club. Personnellement j'ai envie d'y aller pour reprendre ce titre."

"Rester le plus longtemps possible à Marseille"

Est-ce que les performances de ton frère cette année t'étonnent ?

J.A. : "Mon frère ne m'impressionne pas. Je l'ai déjà vu l'année dernière, et je crois qu'il a franchi plusieurs paliers. Ce qu'il fait cette année c'est logique, car le travail paye. Ça lui réussit bien. Je suis content pour lui. Il le mérite, car il a eu des moments difficiles. J'étais là, je sais ce qu'il a vécu et j'espère que ça continuera comme ça pour lui."

Cette gnaque, il l'a depuis toujours ?

J.A. : "Oui, il l'a depuis tout jeune. Quand on est formé à l'OM, tous les jeunes l'ont, donc ce n'est pas une surprise pour moi."

Avec votre papa, comment cela se passe, il vous appelle après tous les matchs ?

J.A. : "Il nous appelle, il est dur avec nous et c'est tout à fait normal. C'est bien pour nous et je pense qu'on progressera grâce à ça."

Ton frère, ça reste l'exemple à suivre, ou bien chacun a son propre parcours ?

J.A. : "Mon frère reste un exemple dans tout ce qu'il a fait. Il est très fort mentalement pour arriver où il en est. C'est un exemple pour moi et pour les autres jeunes du centre de formation de Marseille."

S.R.

Extrait audio de l'émission "Au coeur de la Commanderie" avec les meilleurs moments de la conférence de presse de l'attaquant marseillais Jordan Ayew, que vous pouvez retrouver sur Le Phocéen TV en cliquant ici.