Internationaux OM : Le Brésil de Lodi battu à domicile par l'Argentine
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/11/2023 à 10:00
Cinq jours après sa défaite en Colombie, le Brésil a une nouvelle fois été battu par l'Argentine en qualification pour le Mondial 2026 (0-1).
Le Brésil, qui n'avait jamais perdu le moindre match à domicile dans son hsitoire lors des éliminatoires du Mondial, s'est incliné au Maracana contre l'Argentin en qualification pour la Coupe du Monde 2026 (0-1). La rencontre a été marquée par de violents affrontements entre supporters brésiliens et argentins en tribune. L'arbitre a été contraint de repousser le coup d'envoi d'une demi-heure. Le bilan ? Plusieurs blessés légers et des dizaines de supporters obligés de sauter sur la pelouse du stade pour ne pas être écrasés par les grilles.
Sur le terrain, le début du match était particulièrement haché, avec 10 fautes lors des 20 premières minutes de jeu. Visiblement en petite forme, Lionel Messi a très peu pesé sur la rencontre. Après avoir fait le dos rond pendant 60 minutes, l'Argentine a ouvert le score sur une tête rageuse de Nicolas Otamendi (0-1). Réduit à 10 après l'expulsion de Joelinton, la Seleção n'a jamais réussi à revenir. Titulaire contre la Colombie vendredi (2-1), Renan Lodi est resté sur le banc.
Crazy scenes in the stands at Maracanã between Brazilian police and Argentina fans.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 22, 2023
Full footage by @_igorrodrigues pic.twitter.com/lF4uzyI8A9
Avec cette victoire, l'Argentine conserve la tête des éliminatoires devant l'Uruguay. De son côté, le Brésil enchaîne une troisième défaite consécutive dans cette campagne de qualifications et occupe désormais la 6ème et dernière place qualificative de la zone Amsud.