OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Inter-OM : qui va se réveiller ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/03/2012 à 01:38

Inter-OM : qui va se réveiller ?Inter-OM : qui va se réveiller ?

Qu'on se le dise, l'OM est le dernier représentant français en coupe d'Europe cette saison. Rien que pour cela, les Marseillais devront mettre leurs états d'âme de côté...

 INTER MILAN - MARSEILLE | LdC | 8e retour
Mardi 13.03.2012 | 20:45 sur
à Milan (Stade Giuseppe Meazza) | Arbitre : M. Proença
LA COMPO PROBABLE DE L'OM
Mandanda
 
 Nkoulou
Diawara 
Azpilicueta  Morel
    
 Diarra
 
    
 Mbia
Cheyrou
 
   
Amalfitano

A. Ayew

  
 Rémy 
 

En quelques jours, les hommes forts de l'Inter n'ont pas changé ! Retrouvez l'analyse desjoueurs traités au match aller en cliquant ici.

Dernier représentant français !

Qu'on se le dise, l'OM est le dernier représentant français en coupe d'Europe cette saison, que ce soit d'ailleurs dans la plus prestigieuse des compétitions que dans la simple Europa Ligue. Rien que pour cela, les Marseillais devront mettre leurs états d'âme de côté pour sortir le match qu'il faut et décrocher une qualification pour les quarts de finale, ce que les Olympiens n'avaient pas su faire l'an passé face à Manchester United. Il faut donc remonter à 19 ans pour voir l'OM passer un cap important en Ligue des Champions. Un cap que l'OL a su régulièrement surmonter par le passé, mais un cap difficile à franchir même quand on est grand favori comme c'était le cas des Lyonnais face à Nicosie ! C'est bien la preuve que la logique n'est pas toujours respectée et même si au tirage au sort, on pouvait penser que l'OM avait un tirage bien plus difficile que l'OL, on se rend compte aujourd'hui que seul Marseille est en mesure d'aller titiller une des plus grosses formations européennes…

L'Inter s'est un peu réveillé !

Pourtant, on sait aussi que se qualifier à Giuseppe Meazza relèverait quasiment de l'exploit tant les hommes de Didier Deschamps traversent une passe difficile. Certes, la compétition est différente mais le moral des troupes est forcément atteint après quatre défaites consécutives en championnat. On sait aussi que si l'Inter ne réussit pas une excellente saison, elle n'en reste pas moins une formation où les stars sont légions. Quand on pense que sous l'ère Mourinho, une bonne partie d'entre eux était déjà là il y a un peu moins de deux ans, et que l'Inter avait réussi l'exploit de réaliser un retentissant triplé (Ligue des Champions, Calcio et coupe d'Italie), on se dit que si les Nerazzurri sont au sommet de leur art, il sera difficile de résister…

La chance de l'OM vient justement du fait que cette équipe de l'Inter n'a pas beaucoup évolué depuis deux saisons et que de nombreux joueurs sont loin de leurs heures de gloire… Une vraie équipe de trentenaires, avec toute l'expérience que cela entraîne, mais aussi tous les défauts qui peuvent en découler. D'ailleurs, en championnat, malgré un sursaut similaire à celui de l'OM, les Interistes vont peiner pour accrocher une nouvelle qualification pour la Ligue des Champions. Même s'ils ont gagné contre le Chievo Verone ce vendredi soir, les hommes de Ranieri restaient tout de même sur une véritable traversée du désert : sept défaites et deux matchs nuls sur leurs neufs derniers matchs !

Un 1-0 à gérer…

Bien pire que l'OM… et il fallait le faire ! C'est donc deux équipes meurtries mais avec le secret espoir de relever la tête qui vont s'affronter ce mardi soir. Et il faut bien avouer que la tête victorieuse d'André Ayew dans les arrêts de jeu du match aller est un avantage certain. D'après les statistiques, Marseille aurait même 74% de chance de se qualifier… Reste à savoir surtout quelle sera la stratégie de Didier Deschamps avec ce petit mais précieux avantage d'un but. Faut-il aligner une équipe très défensive en essayant de ne pas prendre de buts ? Faut-il au contraire essayer de bouger cette équipe de l'Inter pour marquer un but à l'extérieur ?

La deuxième hypothèse pourrait paraître la meilleure. C'est surtout celle qui ne laisserait aucun regret. Mais Didier Deschamps a l'image d'un entraîneur prudent et c'est en ce sens qu'on voit mal le technicien marseillais aligner une formation portée vers l'avant. Certes, l'OM essaiera d'aller sûrement d'aller marquer ce petit but mais il ne fait aucun doute que le Basque sera prudent. Et de toute façon, on peut se dire aussi que l'Inter ne pourra pas se ruer corps et âme dans la bataille, la peur d'encaisser un but synonyme de quasi disqualification pesant sur les têtes Interistes. Va-t-on assister alors à un match fermé ? C'est une possibilité sur laquelle on miserait une piécette…

M.V.


NOTRE PRONO :
INTER 0-1 OM

 

C'est le score qui réussi à l'OM face à l'Inter Milan ! Dans une rencontre qui s'annoncer fermée car tactique, les Olympiens devraient tenir dans un premier temps avant d'enfoncer le clou par la suite sur une contre-attaque !

En pariant sur ce score, vous pourriez remporter la somme de 775.00 euros avec notre partenaire Eurosport Bet (offre spéciale : 100 € de paris gratuits !).

Pour miser sur notre pari ou celui de votre choix
avec notre partenaire EurosportBet, cliquez ici.